Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire pour que EZ suivi la signature rythmique de l'application hôte ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 429 vues
  • 9 followers
1 comment faire pour que EZ suivi la signature rythmique de l'application hôte ?
Bonjour à tous les utilisateurs de EZdrummer 2.
Je voudrais savoir comment vous utilisez EZdrummer2 quand il faut changer la signature rythmique à certains moments du morceau ?
Vous remerciant pour votre réponse.
2
je me pose la même question. J'ai bien l'impression qu'on atteint la limite de ce genre de produit. Quand ça passe en 5/4 par exemple, il continue sa route en 4/4. Pour le tap to find en particulier, c'est relou

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

3
Je suis en galère aussi en ce moment. Je bosse sur un morceaux en 4/4 dans lequel j'ai 1 mesure par refrain en 5/8. Évidemment, la Song Track d'EZD n'en a cure et ça fout le merdier.
J'ai dû me résigner à construire ma piste de drums directement sur une piste MIDI de Cubase en jonglant avec des allers/retours entre celle-ci et la Song Track.
En effet, on dira ce qu'on voudra, la fonction Edit Play Style d'EZD fait largement mieux et plus rapide pour complexifier ou humaniser un peu les patterns. Mais du coup, c'est vraiment le bordel.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Regarde l'image, je pense que la solution est là.

toontrack-ezdrummer-2-2452260.jpg
5
Citation de nounagnon :
Regarde l'image

Tu n'as pas compris notre problème.
Il ne s'agit pas de modifier la signature une fois pour toute mais d'asservir EZD2 à l'hôte pour qu'il change automatiquement la signature dans les morceaux qui en comportent plusieurs.
Ce que tu montre dans ce screenshot est une fonction de base que nous connaissons tous et qui ne permet malheureusement pas de régler notre problème pour la simple raison que TOONTRACK n'a pas doté EZD2 de la capacité de suivre ces changements de rythmique en cours de morceaux. Ce qui est une aberration quand on sait que même des VST freewares de synthé par exemple, sont capables de ça...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 13:49:58 ]

6
Le pire c'est qu'il serait très facile pour TOONTRACK d'implémenter une fonction qui permette à l'utilisateur de définir manuellement ces modifications sur les mesures voulues. Ce serait un moindre mal car pas automatique mais au moins on pourrait adapter la songtrack d'EZD2 à la mastertrack de l'hôte (sur Cubase par exemple c'est cette mastertrack qui contient les changements de tempo et de signatures rythmiques et c'est aussi elle qui génère les données de synchro pour du matos externe).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Bonjour,

Je viens d'investir dans ce soft que je trouve vraiment très bon, mais, comme vous, j'ai été confronté à ce problème de changement de signature, et là, je trouve que c'est une grosse lacune. J'espère qu'il feront une mise à jour en prenant compte de ce problème.

Bonne semaine et bon Noël à vous tous !
8
alors c est OP maintenant ou toujours pareil?
9
Toujours pareil...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
jour à vous,

dans sd3 on peut le faire
il faut le faire manuellement, ex dans la daw si au départ on est en 4/4 et ça passe en 2/4 à la 20 éme mesure,il faut dans sd3 cliquer droit en bas dans le track sur la ligne mesure, choisir edit time signature, positionner la barre de lecture sur 20 et cliquer sur le trait de la lecture au milieu, une nouvelle signature s'affiche 4/4 celle d'origine, il suffit ensuite de modifier en 2/4 par ex.
les 20 premières mesure seront lues en 4/4 et ensuite en 2/4, cela suivra donc la daw:aime:

c'est ce qui différencie peut être ez drummer à sd3:furieux: