Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/72
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

Sujet 2 snares dans un kit EZD2

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 snares dans un kit EZD2
Bonsoir,
Je débute avec EZ Drummer 2 et je voudrais utiliser 2 sons différents de snares dans un même kit (pitch différent ou carrément une autre snare). Est-ce possible?
Merci pour la réponse.
Gad
2

Dans le meme kit non... Après rien ne t'empeche de charger 2 instances du plugin et roule ma poule, mais dans la meme fenetre non !

Chez Slate on peux faire ca, chez BFD aussi je crois, mais les prix ne sont plus les memes quoi...

3
Merci pour la réponse
Gad
4

De rien ;)

5
Citation :
Chez Slate on peux faire ca, chez BFD aussi je crois, mais les prix ne sont plus les memes quoi...


Fonctionnalité disponible également avec Superior Drummer 2 si l'on reste chez Toontrack, avec parfois un prix de crossgrade intéressants en partant de EZD2. Actuellement en soldes à 105 € sur le site de l'éditeur, donc un peu moins cher chez les crémiers habituels.

NB : en procédant à un crossgrade vers SD2, on conserve l'utilisation (éventuellement simultanée) de EZD2. ;)
6

Ah oui ca je ne savais pas effectivement ! Pourtant Superior a l'air un peu vieillot, il est vraiment mieux qu'EZX "soniquement" parlant, ou seulement quelques fonctionnalités en plus ?

7
"EZX", tu fais référence aux extensions pour EZD2, c'est bien ça ? Je ne les utilise pas donc je me garderai de les comparer en détails d'un point de vue sonore.

Sinon, EZD2 et SD2 sont assez complémentaires. On peut comparer SD2 à BFD3, dans le sens où, ce soft offre est beaucoup plus avancé et pensé dans une optique "mixage définitif". Il offre beaucoup plus de voies, avec des possibilités de routing séparés, un contrôle complet et indépendant du bleed pour chaque élément... Au niveau sonore aussi, tu peux customiser chaque éléments de manière très (trop?) complète : modification de l'enveloppe ADSR, pitch avec possibilité de fixer un threshold sur la vélocité. Possibilité aussi d'ajouter des éléments d'un autre kit de batterie, et/ou de mixer deux snares en une seule par exemple.

La contrepartie, c'est qu'à la différence de EZD2, quand tu l'ouvres, ça ne sonne pas du tout "comme un disque" et ça oblige à ouvrir le capot (un peu moins que BFD, semble-t'il). Et on peut se perdre en route. Quand on veut faire tourner un riff à la gratte, dans la seconde, yapaphoto ! C'est EZD2. :volatil:

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 16:10:12 ]

8

Ok ! Oui pour moi EZX = EZD pardon.

Ce que tu en dis c'est assez proche de BFD effectivement. Moi je m'en sert pour faire mes compos a la maison donc je me posais la question a savoir si passé a Superior, mais non alors, ce ne sera pas assez plug'n'play.

Merci ;)

9
Non, ce sera loin d'être plug'n'play.

Si c'est pour poser la structure, EZD2 sans hésiter, ne serait-ce que pour le Tap ti Find, surtout si tu ne programmes pas tes parties. Ensuite, si c'est toi qui écris tous tes instrus en version finale, y compris les drums, là SD2 peut devenir intéressant.;)