Sujet de la discussionPosté le 22/06/2017 à 16:27:15Quel Midi Pack pour le rock?
Bonjour à tous,
J'utilise EZ Drummer 2 en standalone, j'ai acheté Player Pro pour avoir plus de marge pour bricoler les patterns.
Je voudrais racheter un ou deux pack midi pour avoir plus de rythms à dispo.
Ceux livrés avec EZD2 et Player Pro sont rapidement limités pour mon utilisation.
Je souhaiterais couvrir un panel qui va de la pop au rock assez dur (pas de métal, pas de double grosse caisse à 250 etc...).
Avez vous des conseils sur les les packs proposés?
La profusion de l'offre fait que je vais me retrouver à acheter au hasard sans vos conseils avisés et peut-être passer à côté de l'indispensable.
Merci d'avance pour votre retour!
germ49
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 06/07/2017 à 14:57:32
Salut,
Je te conseille le pack Rock Songs qui est très bon pour du rock pas trop dur. Les basics rock sont pas mal non plus...
En fait j'ai beaucoup écouté les démos et j'ai finalement pris un bundle de 6 pack midi.
J'avais trouvé le Rock Songs un peu trop "standard", et sans autre avis, j'ai pris : Basic Rock 2, Basic Rock Fills, Americana, Alt Rock Grooves, Post Rock Grooves et Reggae Beats.
C'est assez arbitraire comme choix, les démos ne montrent que 4 ou 5 exemples pour chaque pack, ce qui est infime vu les banks proposées.
Je me suis fié à mon feeling, on verra bien ce que ça donne.
J'essaye ça semaine prochaine.
Rien que parcourir tout ça, ça va prendre un temps...
T'as eu raison d'avoir acheté le bundle. J'utilise EZ en standalone pour composer avec ma guitare et quand ça commence à prendre forme, je l'ouvre dans cubase.
Donc les deux, ok, ça semble un bon compromis.
Je pense qu'on doit pas être bien nombreux à utiliser le bouzin uniquement en standalone.
Faut dire que vu l'interface, faut vraiment être motivé et ne pas avoir de batteur sous la main...
Merci pour ton retour.