Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mapping midi sur EZdrummer 2 ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 585 vues
  • 8 followers
1 Mapping midi sur EZdrummer 2 ?
Hello !

J'aimerais savoir si il était possible de remapper les packs D'ezdrummer 2 je trouve que c'est un foutoir sans nom. sérieusement un utilisateur à fait un tableau du mapping de base. ça ressemble à ça :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TOWOPojiRH30S3mcz3BRYGelr6b-yIG4KeplEOwoMKg/edit?hl=en&hl=en#gid=2

Y'as que moi qui trouve ça absurde ?!!!

Et après plusieurs recherche il est apparemment impossible de remapper avec le plugin...

Mais du coup quelqu'un arrive à se servir du plugin ?? Je veut dire sans possibilité de remapping il est impossible pour un finger drummer d'avoir simultanément deux sons éloignés d'une octave sur un carré 4x4. Pour un plugin de batterie on marche sur la tête !! Pourtant les sons sont bons ! je suis dépité en fait...

<3 <3 <3

2
Ah !!! Je me sens moins seul.... Oui, c'est plus simple avec ad drums ... En fait, je cherche surtout à trouver les drum maps pour cubase mais je n'ai pas trouvé non plus... En effet, si on a les drum,maps, peu importe l'organisation de la map

L’art ne se décrète pas… il se constate..

3
Ad drums ? Qu'est-ce que c'est ? J'avais oublié ce post rien que d'y repenser la haine remonte ! :)

<3 <3 <3

4
Addictive drums autant pour moi !

<3 <3 <3

5
6
Je suis également dans le même cas. Je n'arrive pas à trouvé le moyen de faire du Mapping (dans mon cas pour jouer EZDrummer 2 avec un SPD-SX). J'arrive à jouer EZDrummer 2 depuis le SPD-SX, mais les notes des pads sont mal attribuées. Es ce que quelqu'un à trouvé une solution ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 10:53:06 ]

7
OK je crois avoir trouvé une solution pour mon cas... Il faudrait simplement changer la note pour chaque pad dans le SPD-SX. Simple. Donc parfait pour déterminer l'éclatement du kit d'EZDrummer sur les pads :

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 10:53:31 ]

8
Salut,
Je venais de poser la question identique autre part avant de tomber ici.
En effet cette absence de cohérence dans le mapping est totalement contre-intuitif
donc pas de solution alors ?
C'est ennuyeux je trouve. Voir bâclé pour un truc à 120 balles quand même.
9
J'ai continuer de cette manière pour mon cas... N'hésites pas à revenir poster si tu trouves une solution plus pratique.
10
Salut,
Moi aussi je me suis arraché les cheveux et puis heureusement il y a des mecs qui développent des outils sympas :aime:
Donc c'est facile : il faut utiliser un utilitaire de remapping midi :lol: Concrètement, il faut 2 softs :
- LOOPBE1 : qui créé une interface MIDI virtuelle (tu comprendras aprés)
- eDrum MIDI Mapper : qui précisemment sert à remapper les notes midi

Après avoir installé les 2, dans eDrum MIDI Mapper
- Tu paramètres MIDI In = Ton interface Midi, dans MIDI Out = LoopBe Internal MIDI
- Tu créés tes mappings (moi j'en ai créé 13 pour mon SPD-Sx)

Dans EZ Drummer, tu choisis comme entrée MIDI LoopBe Internal MIDI Et voila
Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !