Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Problème de mise à jour et d'utilisation SD2

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 857 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de mise à jour et d'utilisation SD2

Salut!!

 

Je rencontre quelques problèmes pour réinstaller mon SD2 (avec la mise à jour).

 

J'ai changé d'ordi il y a quelques jours, je suis passé à Windows 7 64bits et surtout je dispose maintenant de 2 disques durs; un SSD 90 gigas (pour le système) et un 1000 gigas pour les données.

Jusque là pas de soucis;

J'installe mon Cubase 5 sur le SSD, le logiciel SD2 aussi et les samples (qui demande quand même une sacrée place) sur le 1000g.

Je lance Cubase, premier problème pas de SD2 dans les VSTi. Alors je fouine un peu et me rends compte que le fichier .dll n'est pas à la bonne place. Je le remets donc dans le bon fichier (steinberg, cubase 5, VSTi)

Je relance Cubase, je trouve le SD2 que je lance, j'ai juste eu à localiser le chemin des sons et tout roule.

Mon problème commence ici; je télécharge la mise à jour sur toontrack, je lance l'install, tout se passe "apparemment" bien. Par contre quand je relance le SD2 dans cubase aucune mise à jour prise en compte. Alors je me dis que la mise à jour n'a peut être pas été éffectuée sur le bon fichier .dll

Je recherche et trouve alors le nouveau .dll (date de modification plus récente) que je colle à la place de l'autre (dans le dossier steinberg, cubase...) et là... c'est le drame, plus moyen de retrouver SD2, il me dit plugin manquant!!?? surement une mauvaise manip, je craque, je n'y comprends plus rien.

Si quelqu'un a deux minutes et comprends le soucis je lui serais hyper reconnaissant.

D'avance merci icon_aime.gif

2

est ce bien la mise à jour pour la version 64 bits que tu as téléchargé ? surtout es-tu allé collé ta .dll dans "Programmes" "Steinberg" " Vst plugin"  ( et non pas Programmes x86 = version 32 bits ) car en 64 bits Windows te propose les 2 !

 

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 15:07:39 ]

3

salut Fury!

merci pour tes réponses.

En fait pour la mise à jour, je me suis rendu sur le site de toontrack, section supprt, download. De là aucun choix possible à part version 2.2.3 update pour "Windows XP or newer".

De base j'ai la version 2.0, je me suis demandé s'il n'y avait pas plusieurs étapes de mise à jour...?

et donc la .dll doit remplacer l'ancienne? je nage un peu là facepalm

4

j'ai désinstallé au moins 10 fois SD2, réinstallé... toujours le même soucis. Dès que je lance la mise à jour et que je bouge le .dll cubase me dit "plugin manquant".

 

J'ai pourtant bien lancé la mise à jour 64 bits. J'y comprends rien du tout.

 

5

Salut,

Quand tu dis que Cubase te dit Plug in manquant c'est aprce que tu reload un projet contenant déjà SD2 ?

As-tu essayé de lancer un session vierge et de loader SD2 ensuite ?

Vu que tu as réinstallé plusieurs fois, pourquoi tu n'as pas indiqué directement le bon chemin vers toin dossier VST ?

Ici, j'ai la 2.2.2 qui installe aussi bien la version 32 que 64bits (je n'ai pas cubase). SD2 s'ouvre sans pb en 64bits. En 32bits, j'ai eu plus de soucis (pas de GUI avec VEP). Mais aucun pour ouvrir de vieilles sessions même avec le bon vieux Vstack (ancien moteur de Cubase SX).

Peut-être un pb avec la 2.2.3 ? As-tu contacté le support Toontrack pour leur demander une version antérieure ?

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6

Sinon tu peux essayer de modifier le chemin d'install VST de SD2 dans la base de registre :

Menu demarrer

Cliquer sur Exécuter

puis taper : regedit

Aller dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Toontrack/Superior/

et modifier la clé "PlugPath64" par le chemin où tu veux installer tes plugs VST 64bits.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7

alors ça donne quoi ? as tu vérifié que ton sous-dossier "Vst plugin" dans lequel contient ta dll. de dfh est bien localisé dans ton fichier Cubase ? ( je parle du soft dfh et non pas du add-on SDX 2 ) .

Je dis cela car souvent les plugins créent des sous-dossiers contenant les dll en parallèle et non à l'intérieur ce qui fait qu'au lancement de l'application, cette dernière ne les trouve pas ! Windows est champion pour cela.

Par comparaison , je viens en parallèle d'installer dfh 2 et ses mises à jour  sous logic 8 sur mon Macbookpro, tout s'est installé du premier coup au bon endroit...

allez tu vas y arriver icon_mdr.gif

tiens nous au jus

La Flemme est l'avenir de l'Homme

8

Alors:

Quand j'essaye d'ouvrir un projet vierge ça m'indique toujours plugin manquant.

A vrai dire je m'y perds dans les dossiers VST.

Car sur mon disque principal, j'ai:

Program Files (x86) et Programmes et chacun de ces dossiers contiennent un sous dossier Steinberg et VSTplugins.

Je ne sais pas trop ou installer le Toontrack. J'ai essayé une redirection manuelle avec le regedit comme tu me l'as expliqué Demozic, mais ça n'a rien changé.

Fury quand tu parles de Dfh? tu parles du Toontrack SD2? et le add-on de la mise à jour?

Je pensais pouvoir régler le problème sans contacter Toontrack vu que j'ai réussi à faire marcher le SD2 de base (version 2.0). Mais la je suis bel et bien dans les choux.

Dernière question si je déplace uniquement le .dll est-ce que ça suffirait pour lancer le plugin ou il faut modifier l'emplacement de l'install complet d'après vous?

Merci les gars  (vous devez vous dire "merde, il est à la rue celui là", bah oui! complètement!  redface2 )

9

j'ai essayé de coller le .dll partout... dans tous les VSTplugins possibles...

Rien ne fonctionne plus même avec la version de base. Est-ce que le fait que la banque de sons soit installée sur un autre disque dur est un problème? quand j'ai désinstallé SD2, j'ai juste enlevé le prog, pas la banque de sons, est-ce que ça peut avoir un rapport?

je vais péter un câble...

10

Citation :

Program Files (x86) et Programmes et chacun de ces dossiers contiennent un sous dossier Steinberg et VSTplugins.

Oui avec Win 7 64 bits, les applis peuvent être en double.

Program Files (x86) -> 32 bits. Donc les applis et les plugs 32 bits sont dans ce dossier.

Programmes (ou Program Files en Anglais) -> 64 bits. Donc contient les applis et les plugs 64 bits.

Les installeurs "savent" automatiquement où installer les choses. Si tu dois bouger des dll, il faut les laisser dans la bonne section. Tu as dû confondre en bougeant les dll 64 bits et le mettre dans le dossier VST 32 bits.

 

Maintenant, moi j'ai bougé les dll après l'install et pas eu de soucis (mais en respectant les emplacement 32 et 64 bits)

 

Citation :

Je ne sais pas trop ou installer le Toontrack. J'ai essayé une redirection manuelle avec le regedit comme tu me l'as expliqué Demozic, mais ça n'a rien changé.

Ca veut dire que ce chemin est utilisé par l'installeur uniquement. Essaie de désinstaller SD2, de virer les dll que tu as bougé (si l'installeur ne les pas correctement nettoyé) et de réinstaller direct la 2.2.3. L'installeur devrait prendre en compte le nouveau chemin (j'espère).

Citation :

Est-ce que le fait que la banque de sons soit installée sur un autre disque dur est un problème?

Non, pas de soucis. Pas besoin de resintaller les samples.

Une fois que tu auras (enfin) pu installer SD2 comme il faut, il faudra simplement redonner les bon chemin de chaque banque de samples (capsules SDX, capsules EZX, DFHS, C&V, etc). Comme tu as fait après l'install de la 2.0 .

 

Citation :

 

quand j'ai désinstallé SD2, j'ai juste enlevé le prog, pas la banque de sons, est-ce que ça peut avoir un rapport?

 

Oui tu n'as que le prog à installer (heureusement vu la taille des banques de samples) mais si tu as bougé des choses, il est probable que les fichiers dll ne soient pas nettoyés correctement.

Citation :

 

Je pensais pouvoir régler le problème sans contacter Toontrack vu que j'ai réussi à faire marcher le SD2 de base (version 2.0). Mais la je suis bel et bien dans les choux.

 

Le support produit est le plus à même de t'aider. Ils sont généralement réactif. Sinon il y a aussi le forum Tootrack avec une section support dédié (dans mes souvenirs).

Citation :

 

Dernière question si je déplace uniquement le .dll est-ce que ça suffirait pour lancer le plugin ou il faut modifier l'emplacement de l'install complet d'après vous?

 

Le pb est de savoir qui est qui. Le nom du plug en 32 bits et en 64 bits est souvent même. Tu as du te mélanger les pinceaux et c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu