Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Caisse claire et cymbales

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 400 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisse claire et cymbales
Bonjour,

Je possède une Alesis DM10 relié à mon PC dont je me sers pour avoir un retour temps réel avec Superior Drummer 2 (v2.2.3, édition 64 bits) que j’utilise sous Toontrack solo, j’ai réussi à pratiquement tout régler et je continue à découvrir le logiciel par moi-même, mais j’aurais quand même besoin de votre aide sur quelques domaines qui m’échappes…

Donc ça concerne les cymbales et la caisse claire :

En ce qui concerne les cymbales :
J’aimerais savoir comment étouffer la cymbale ride à l’aide d’un capteur situé sur le bord, j’ai déjà réussi à étouffer la cymbale crash à l’aide de la fonction mute (en modifiant son enveloppe, je n’ai pas eu à toucher à l’aftertouch) mais la ride ne possède pas de fonction mute ! Y a-t-il une autre solution ?

J’aimerais aussi savoir si cette astuce est réalisable :
Voilà, les capteurs situés sur la cloche et le bord de la cymbale ride sont des capteurs switch, le son émis est donc toujours de même puissance, mais je voulais savoir si il était possible d’exprimer leurs vélocité dans SD2 à l’aide du capteur piézo situé sur la même cymbale, de cette façon, lorsque je frapperais par exemple la cloche, SD2 émettrait un son de cloche, mais sa vélocité serait donné par le capteur piézo utilisé pour le coup simple de la ride, ce qui permettrait plus de réalisme, surtout que SD2 possède différentes vélocités pour la cloche et le bord.

En ce qui concerne la caisse claire :
Je voulais savoir comment faire des rimshot, c’est-à-dire un sidestick lorsque je frappe le bord, et un rimeshot lorsque je frappe simultanément le bord et le centre de la caisse claire.
En sélectionnant dans Mapping > Presets > MIDI Nodes > E-Drums : Sidestick/Rimshot Split, le sidestick s’applique lorsque je frappe le bord à faible vélocité, puis le rimshot s’applique à plus haute vélocité, sans frapper simultanément le bord avec le centre.

Voilà, merci de vos réponses, et bonne fin de journée !
2
pour étouffer la ride, aucune idée...

pour le piezo de la ride, c'est bien pensé mais tu perdrais l'edge de la ride, non ?

pour la cc, essaye de régler cela dans ton module alesis avant de toucher à superior drummer (ou avec la config par défaut), c'est ce que j'ai fait et ça marche, même s'il faut le changer parfois pour certains kits !
Comment s'appelle un type qui traîne avec des musiciens?


Un batteur.
3
Pour la ride, je ne perdrais pas le bord, enfaîte, ma cymbale ride est constitué de cette façon:
- Un capteur de type piézo pour le coup classique
- Un capteur de type switch pour la cloche
- Un capteur de type switch pour le bord
- Un capteur de type switch sous le bord pour étouffer la cymbale

Donc, il y a deux capteurs de type switch sur le bord, un pour capter les coup sur le bord avec la baguette, l'autre pour étouffer le son par une pression de la mains sur le bord...

Ce que j'avais imaginer, c’était que lors d'un coup sur le bord ou sur la cloche, SD2 joue un son (de bord ou cloche), mais que sa vélocité soit établie à partir du capteur piézo.
Techniquement, lorsque je joue sur la cloche par exemple, le capteur piézo fonction toujours en plus du capteur switch et SD2 me joue un son de ride plus un son de cloche simultanément. Donc l'idée c'était d'utiliser le capteur piézo de la ride pour définir la vélocité des capteurs cloche et bord.

Pour ce qui est de la caisse claire, je ne vois pas ou régler le rimshot dans le module :???:

Et pour ce qui est d'étouffer la ride... il semblerais que je l'ai dans l'os :??:

Merci quand même pour ta réponse dytar, je vais essayer de chercher dans le module pour le rimshot...
4
Bonjour,
je me permet de faire remonter ce post, car j'utilise SD2.0 avec Td-12 et pour ma caisse claire PD-125X je n'arrive pas à attribuer l'edge.
Je m'explique :
Pour le centre je fais learn et je tape sur le centre de mon pd-105 ca c'est bon, et ensuite je me met sur edge je fais learn et je tape sur le bord de la peaux proche du cercle, mais ca m'attribue le son edge au centre !!!!

je ne comprend pas, y'a til une astuce pour bien calibrer sa snare ou si il y'a des personne qui ont la meme config TD-12/PD-120ou125 et SD2.0 comment vos trigger sont ils regler sur le module et sur le soft afin que j'essaye.

En vous remerciant par avance .

Cinok

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 20:00:40 ]

5
Je ne connais pas la Td-12 mais si ton pad n'est pas mutli-zones, aucune chance de pouvoir déclencher plusieurs sons.
6
Sur le module td-12 j'ai bien la prise en compte de la difference entre centre et bord , j'ai meme sur l'affichage, un curseur de progression centre/bord mais je ne sais pas si ca passe par la variation de sensibilite du capteur centrale ou par la transition entre 2 capteurs ! Mais sur sd2.0 je n'arrive pas à attribuer la difference. Je ne comprend pas
7
Salut Cinok,

Tu peut peut-être réduire la sensibilité au maximum de la peau de la caisse dans le module de la TD12 de sorte à être sur que SD2 ne reçoive qu'un signal venant du bord.

Une fois le bord dans SD2 bien assimilé au bord de t'a caisse, tu remet la sensibilité de la peau comme avant.