Pblm d'enregistrement (sd2 + cubase 5)
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 496 vues
- 3 followers
Shefla38
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2012 à 00:57:17Pblm d'enregistrement (sd2 + cubase 5)
Bonjour à tous !
voici mon problème :
je n'arrive pas à activer l'enregistrement de sd2 sous cubase, je charge tout correctement (vst instrument etc) mais j'ai beau lancer un enregistrement, aucun son n'est enregistré ! j'ai cherché sur le net pendant 2 jours et je ne trouve pas !
si quelqu'un a la solution, c'est avec grand plaisir qu je l'écouterais !
merci !
https://imageshack.us/photo/my-images/651/screenwbj.jpg/
voici mon problème :
je n'arrive pas à activer l'enregistrement de sd2 sous cubase, je charge tout correctement (vst instrument etc) mais j'ai beau lancer un enregistrement, aucun son n'est enregistré ! j'ai cherché sur le net pendant 2 jours et je ne trouve pas !
si quelqu'un a la solution, c'est avec grand plaisir qu je l'écouterais !
merci !
https://imageshack.us/photo/my-images/651/screenwbj.jpg/
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 18/02/2012 à 10:19:52
charger le module vst instruments (touche F11)
y ajouter SD2
retourner sur la fenetre principale de cubase et y créer un e piste midi
sur cette piste midi, router en entrée l'entrée midi branchée sur le module de saisie qui pilote (synthé, clavier maitre, batterie midi)
router la sortie de la piste sur SD2
jouer ldu module d'entrée, le son doit sortir, sinon regarde si la piste est selectionnée (le témoin d'enregistrement de la piste doit etre rouge.
A partir de la, il suffit d'activer l'enregistrement, et les infos midi envoyées seront enregistrées et jouées par SD2. Elles pourront etre rejouées à l'identique par la suite, et meme modifiées.
voili voilou
y ajouter SD2
retourner sur la fenetre principale de cubase et y créer un e piste midi
sur cette piste midi, router en entrée l'entrée midi branchée sur le module de saisie qui pilote (synthé, clavier maitre, batterie midi)
router la sortie de la piste sur SD2
jouer ldu module d'entrée, le son doit sortir, sinon regarde si la piste est selectionnée (le témoin d'enregistrement de la piste doit etre rouge.
A partir de la, il suffit d'activer l'enregistrement, et les infos midi envoyées seront enregistrées et jouées par SD2. Elles pourront etre rejouées à l'identique par la suite, et meme modifiées.
voili voilou
Shefla38
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 18/02/2012 à 11:37:20
Merci de ta réponse, mais je bloque quand il faut router l'entrée ! j'arrive pas à trouver >_< (j'ai commencé cubase il y a 2 jours ^^)
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 18/02/2012 à 12:08:48
afff, laisse sur all midi input, ca devrait marcher aussi!
bon courage, et bon enregistrement
bon courage, et bon enregistrement
Shefla38
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 18/02/2012 à 12:10:28
Bah justement c'est sur all midi input, et aucun son n'est enregistré :-(
* Ghost Dog *
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 18/02/2012 à 12:23:37
C'est du MIDI que tu dois enregistrer sur cette piste, ces notes MIDI servant ensuite à déclencher les sons de SD2.0.
Pour la partie MIDI, tu utilises quoi ? Clavier Midi ? EDrum ? Programmation à la souris ?
Et tu veux enregistrer quoi exactement ? L'audio en sortie de SD2.0 ?
Pour la partie MIDI, tu utilises quoi ? Clavier Midi ? EDrum ? Programmation à la souris ?
Et tu veux enregistrer quoi exactement ? L'audio en sortie de SD2.0 ?
Shefla38
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 18/02/2012 à 12:44:42
de préférence en séquence midi plutôt que audio, j'utilise soit la souris soit une batterie électronique !
* Ghost Dog *
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 18/02/2012 à 15:49:15
OK !
Si tu veux créer des séquences à la souris, il suffit que tu crée un conteneur sur ta piste midi (avec l'outil crayon), puis utiliser l'éditeur de rythme ou le piano roll pour placer les coups.
Pour la batterie électronique, en supposant que tout est bien cablé / configuré, elle doit être sélectionnable dans les entrées midi. Sinon, en théorie, ça devrait marcher en laissant sur "all midi inputs".
Clique ensuite sur le petit haut parleur sur ta piste pour activer le monitoring (= entendre en direct ce que tu joues).
Si à partir de là ça marche, tu n'as plus qu'à armer ta piste midi pour l'enregistrement (en cliquant sur le bouton rec sur la piste midi), puis lancer le REC global (sur la barre de transport) pour enregistrer ce que tu joues sur la piste midi.
Si tu veux créer des séquences à la souris, il suffit que tu crée un conteneur sur ta piste midi (avec l'outil crayon), puis utiliser l'éditeur de rythme ou le piano roll pour placer les coups.
Pour la batterie électronique, en supposant que tout est bien cablé / configuré, elle doit être sélectionnable dans les entrées midi. Sinon, en théorie, ça devrait marcher en laissant sur "all midi inputs".
Clique ensuite sur le petit haut parleur sur ta piste pour activer le monitoring (= entendre en direct ce que tu joues).
Si à partir de là ça marche, tu n'as plus qu'à armer ta piste midi pour l'enregistrement (en cliquant sur le bouton rec sur la piste midi), puis lancer le REC global (sur la barre de transport) pour enregistrer ce que tu joues sur la piste midi.
Shefla38
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 18/02/2012 à 18:21:10
je testerais et je vous tiens au courant ! merci !
- < Liste des sujets
- Charte