aide demandée Fichier Midi Addictive Drums vers Superior Drummer ?
- 11 réponses
- 3 participants
- 3 503 vues
- 2 followers

thierryrey

J'ai composé un fichier Midi avec Addictive Drums . Maintenant ce que je voudrais faire c'est convertir ce fichier pour qu'il puisse être lu par Superior Drummer.
Il me semble qu'EzPlayerPro peut faire cette conversion mais je ne sais pas comment l'utiliser dans mon cas

Y aurait-il une bonne âme qui pourrait m'expliquer la procédure de façon claire ?

J'utilise Cakewalk Sonar X1.
Merci

thierryrey

Cnx Apocalyps

pas besoin de convertir si c'est une piste midi
il te suffit de lancer superior et d'assigner ta piste vers superior
a la limite le mapping ne sera pas exactement le meme mais il suffit de transposer les
notes concernées.

thierryrey

je savais que je pouvais faire comme ça, mais comme j'ai pas mal de fichiers à traiter je cherchais un moyen plus simple.

Cnx Apocalyps

tout depend ce que tu veux faire
si tu as des projets Sonar avec une piste midi Addictiv
il te suffit de charger Superior a la place...
y a rien a "traiter" ni "convertir"
si tu as exporté tes chansons en audio
en revanche rien a faire pour remplacer.
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 16:14:05 ]

thierryrey

le souci c'est juste le mapping, en fait j'ai des titres sur lesquels j'utilise AD, et je voudrais utiliser Superior à la place.
Mais c'est sur plusieurs titres, alors si par exemple je pouvais utiliser EZplayer dans chaque projet pour que mon mapping soit juste sans que j'aie à déplacer des notes.
Voilà

Cnx Apocalyps

honnetement pour le mapping c'est vraiment tres rapide
tu selectionnes ta ligne de notes et tu transposes... ça prend 15 secondes.

thierryrey

C'était aussi par curiosité

Au passage on peut trouver des presets utilisateurs pour le kit Avatar ou Music Usa quelque part ?

Cnx Apocalyps

sur le site de Toontrack tu as toute une serie de presets officiels :
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 17:52:17 ]

* Ghost Dog *

Pour des presets utilisateurs orientés rock/metal, tu en as plein ici :
http://www.ultimatemetal.com/forum/equipment/416147-superior-2-0-preset-collection.html
Il faut fouiller un peu les 7 pages et c'est en anglais, mais tu devrais en trouver quelques uns qui t’intéressent.

* Ghost Dog *

Tu le fais une fois et ça te servira à chaque fois que tu aura un fichier qui vient d'AD à traiter (tu peux même enregistrer un preset au cas où).

thierryrey

je vous aime

- < Liste des sujets
- Charte