Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
15 Mai 2012 à 08:44Fichier Midi Addictive Drums vers Superior Drummer ?#1
Bonjour,
J'ai composé un fichier Midi avec Addictive Drums . Maintenant ce que je voudrais faire c'est convertir ce fichier pour qu'il puisse être lu par Superior Drummer.
Il me semble qu'EzPlayerPro peut faire cette conversion mais je ne sais pas comment l'utiliser dans mon cas
Y aurait-il une bonne âme qui pourrait m'expliquer la procédure de façon claire ?
J'utilise Cakewalk Sonar X1.
Merci
thierryrey
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
09 Juin 2012 à 10:59#2
UP
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2012 à 11:26#3
pas besoin de convertir si c'est une piste midi
il te suffit de lancer superior et d'assigner ta piste vers superior
a la limite le mapping ne sera pas exactement le meme mais il suffit de transposer les
Non non,
le souci c'est juste le mapping, en fait j'ai des titres sur lesquels j'utilise AD, et je voudrais utiliser Superior à la place.
Mais c'est sur plusieurs titres, alors si par exemple je pouvais utiliser EZplayer dans chaque projet pour que mon mapping soit juste sans que j'aie à déplacer des notes.
Voilà
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2012 à 16:17#7
honnetement pour le mapping c'est vraiment tres rapide
tu selectionnes ta ligne de notes et tu transposes... ça prend 15 secondes.
Yes, je vais faire comme ça.
C'était aussi par curiosité
Au passage on peut trouver des presets utilisateurs pour le kit Avatar ou Music Usa quelque part ?
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2012 à 17:51 (modifié le 09 Juin 2012 à 17:52)#9
sur le site de Toontrack tu as toute une serie de presets officiels :
Il faut fouiller un peu les 7 pages et c'est en anglais, mais tu devrais en trouver quelques uns qui t’intéressent.
* Ghost Dog *
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
09 Juin 2012 à 18:33#11
Au passage, pour tes histoires de mapping, tu as aussi la solution de changer celui de SD2.0 depuis l'onglet mapping, afin qu'il corresponde à celui d'AD.
Tu le fais une fois et ça te servira à chaque fois que tu aura un fichier qui vient d'AD à traiter (tu peux même enregistrer un preset au cas où).