Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Mapping universel avec Superior Drummer 2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 876 vues
  • 2 followers
1 Mapping universel avec Superior Drummer 2
Bonjour,
J'ai trouvé des packs midi intitulés "Artist serie MIDI 1 et 2" sur le net et ils sont particulièrement riches en titres de tous genres et styles (grossièrement peut-être plus de mille titres).
Mais lorsque je charge un de ces titres, les éléments de batterie joués ne correspondent pas à l'original.
En comparant plusieurs titres de batteries venant de ces packs, je crois constater (je ne suis pas batteur...) que les différentes erreurs sont toujours les mêmes.
Quelqu'un a t-il déjà utilisé ces packs et quels mapping utiliser pour ne pas avoir à reconfigurer tout le temps le logiciel?
S'il y a un éclaireur "éclairé"... Merci de me faire par de votre expérience sur ce sujet...
Musicalement
Titty
Titty
2

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
Merci, Didiervdeb, mais j'ai effectivement vu cette video.
Malheureusement, j'ai capté les infos pour faire un mapping général, via les modes:
GM extended
Superior
Percussionnist
SR Imap
E-drummer
Modwheel
Mais j'ai l'impression que les différents titres midi n'ont pas tous les mêmes clées de départ. Par exemple, sur le titre A, la snare sera sur la note A, sur le titre B, sur la note A#.
Est-ce que je dois rééditer les titres un par un??? et si oui, comment deviner ce qui est réellement jouer par un élément de la batterie (à quoi l'assigner), car je ne suis pas batteur? C'est assez facile pour un charley ou une grosse caise (quoique...), mais pour les toms par ex, je ne sais pas si un coup de toms est sur le bon ou même si ce n'est pas un coup sur une cloche par ex. Je pense que mon message est clair mais à me relir... N'hésitez pas à poser des questions.
Merci dans tous les cas
Titty
Titty
4
sisi c'est clair, si le mapping est différent sur chaque titre c'est chiant, as tu essayé de les lire avec un autre logiciel de batterie? tu bosses avec quelle DAW? j'ai l'impression que tu vas devoir assigner chaque son manuellement. Il y a des packs de style vendus ou gratuits sur le net qui correspondent au mapping de SD, regarde ceci http://www.groovemonkee.com/en/products ce sera certainement plus simple et il y a tous les styles pour pas cher...ici de même https://en.audiofanzine.com/getting-started/editorial/articles/the-top-midi-grooves.html sorry pas mieux :noidea:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 22:22:41 ]