Sujet de la discussionPosté le 27/11/2013 à 17:58:58SUPERIOR DRUMMER 2 + CUBASE 5 : VST INVISIBLE ???
Bonjour
Je viens d'acheter le SD2 et je compte l'utiliser dans cubase 5 sous windows 8
Seulement Cubase semble vouloir ignorer le logiciel. Je comprends pas ce qui cloche.
J'ai téléchargé les 3 parties :
*le logiciel sous C:/programfiles(x86)/Toontrack
*la banque de son dans mon disque D:/
*Enfin la partie avec le fichier dll sur C:/programfiles(x86)/Steinberg/cubase5/vstplugins/SuperiorDrummer.dll
J'ai juste ou pas ? sachant que je vois bien le fichier dll dans windows mais il reste invisible dans cubase? Sinon comment l'ouvrir dans cubase? je suis encore un noob en MAO. je suis allé dans "F11" : ya rien...
J'ai réinstallé le logiciel plusieurs fois rien à faire. est ce que ça peut être un pb d'identification sur leur site parce que je suis pas sûre d'avoir bien authentifié le produit sur Toontrack ? je craque... PLEASE HELP ME !!!
Anonyme
435
2Posté le 27/11/2013 à 19:03:01
Si ton Cubase 5 est en 32 bits (je crois que c'est le seul choix pour Cubase5), ton plugin Drummer doit aussi être en 32 bits. Vérifie bien ça en premier.
Ca m'est arrivé aussi avec Addictive drums. J'ai reglé le souci en placant le dll dans le dossier d'un autre plugin. Certes c'est pas super pratique mais ca a marché
tu vas dans dans périphériques, informations sur les plugins et tu cliques sur mise à jour, si ça suffit pas, sur cette même fenêtre, tu cliques sur chemins plugins vst et tu localises SD2.
oui c'était bien ça!!! j'avais cubase 32 bits et j avais installé sd2 en 64 bits. ensuite j'ai actualisé les plugins. merci pour vos réponses si rapide ! je peux enfin commencer à bosser après 6 heures de galères pfiouuu. TY!