Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Réglages métal low tuned

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages métal low tuned
Salut, je me suis toujours posé la question, pour du métal low tuned est-ce que vous baissez le pitch de la grosse caisse et éventuellement de la caisse claire, pour coller aux grattes/basse?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2

Si le son est court comme beaucoup de kick métal,il n'a pas d'impact sur la tonalité.

par contre pour des snares qui résonnent,l'accordage a la tonalité du morceau est indispensable.

 

3
Tu veux dire que dans l'idéal il faudrait accorder la caisse claire pour chaque morceaux?
Si bien sur les morceaux n'auraient pas la même tonalité.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Oui dans l'idéal il faut accorder la caisse claire, et il me semble les toms aussi dans la tonalité du morceau. Après ça ne m'étonnerai pas que l'on trouve des grosses prod ou ce n'est pas le cas.
5

 


 

si c'est une caisse claire qui résonne oui. Si le son est cour

 

t non.

6
Ok merci pour vos réponses ;)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
Si
les morceaux " n'avaient pas":D: et pas" n'auraient pas" :non:la même tonalité.
sur ce site d'abord Bien régler les peaux de sa batterie acoustique
Comment accorder sa batterie ?
et aussi:
http://www.lapinmoutardepommedauphine.com/2013/04/04/accorder-sa-batterie-cest-facile-avec-idrumtune/
https://www.zikinf.com/articles/pratique-musicale/batterie/accordage-batterie.php:bravo:
8
Merci pour ton intervention Restyy, je note ;) par contre on est sur un thread de Drummer 2.0 qu'est une boite à rythme :D:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.