Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2015 à 09:49:18Installer les extensions sur disque externe
Salut,
Vu le poids de l'extension (32go) je m'apprête à installer l'extension Roots sticks sur un disque externe en USB 3
Quelqu'un a t'il remarqué un problème dans ce type d'install? (latence par ex)
Merci
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/10/2015 à 10:19:04
J'ai jamais utilisé de disques externes pour des samples (préférence pour les disques internes) mais Superior2 charge TOUS les samples en RAM donc ça ne devrait pas poser de pb, en tout cas pas en ce qui concerne la latence (le temps de chargement sera plus ou moins long selon la vitesse du disque et de l'interface).
0
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 10:19:47 ]
jeff592
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/10/2015 à 11:12:18
Bah oui c'est logique
Merci je vais faire ça et vous dis ce qu'il en est
0
Ralipé
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 27/02/2017 à 09:34:32
Aucun probleme avec les banques de sons sur mon deuxième disque sshd en sata.
J'imagine qu'en usb3 ça doit aussi bien fonctionner.