Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Reggae dans superior dr.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 738 vues
  • 3 followers
1 Reggae dans superior dr.

Bonjour,

Je possède supérior drummer 2.0 que j'utilise avec NY Avatar (le seul set de batterie que j'ai).  Je n'ai pas EZ drummer. J'aimerais acheter Reggae EZX pour avoir une banque Reggae (je n'en vois pas dans superior line).  Il me faut alors le set de batterie reggae (car les patterns ne vont rien donner sur NY Avatar).  Ma question est de savoir si j'achète ce kit prévu pour ezdrummer, vais-je pouvoir télécharger le set de batterie reggae dans superior ? 

Suis-je clair ? Y-a-t'il une bonne âme qui connaît la réponse ? 

2
Si j'ai bien compris ta question tu veux savoir si tu pourras utiliser Reggae EZX avec superior drummer ?

Je ne l'ai jamais fait mais à priori OUI
C'est indiqué sur le site de toontrack WORKS WITH SUP DRUM 2.04 en gros et en bleu
ici https://www.toontrack.com/product/reggae-ezx/

De toute façon le mapping entre EZ dr et SD dr est le même à la base tout mes titres fait avec EZ ont pu être lus par SD.

:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 13:33:52 ]

3

Merci didiervdeb pour ta réponse.

 

Effectivement c'est écrit en grand et en bleu.

Je dois updaté en version 2.4.0 et je vais tenter le coup, je verrais bien.

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 08:33:35 ]

4

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

5

Pour clôturer ce post (ça peut aider quelqu'un) j'ai téléchargé l'extension Reggae Ezx prévue intialement pour EZ drummer et j'ai bien le kit de batterie qui apparaît dans superior drummer ainsi que les paterns qui vont avec.  Attention, il y a très peu de boucles dans cette extension et j'ai été obligé de racheter dans la foulée l'extension Reggae beats midi pour dire d'avoir une collection de boucles un peu raisonnable.  sinon ça marche nickel.

6
:bravo: En tout cas merci pour ton post qui m'a fait découvrir cette collection qui m'avait échappé. J'ai acheté les deux aussi! :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7
Bonjour,

J'envisage faire la même chose que toi, et prendre Superior drummer + expansion Reggae.
J'hésitais un peu pour le pack midi, tu en es content ? Il y a beaucoup de rythme différents ?

Merci pour ton retour d'expérience.

Cordialement;
8
Hello le pack midi est bien pensé c'est un bon ajout à la collection, j'ai vraiment pas fait gaffe au nombre exact de rythmes car l'installeur les met directement ds le répertoire de SD ou EZ mais l'ayant survolé rapidement il y a largement de quoi faire. De mémoire je dirais une bonne centaine de .mid. Je ne fais pas de reggae tous les jours, 3 ou 4 titres par an dans ce type. Mais il y a une excellente base pour tout faire. De plus j'aime bien modifier les styles présents histoire de ne pas coller un truc tout fait, en mélangeant les parties midi tu peux faire tout ce que tu veux c'est un excellent achat que je ne regrette pas. Par contre le son est...tip top..., impossible a recréer avec une banque rock par exemple.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

9
@didiervdeb : merci beaucoup pour ton retour. As tu pris également le Reggae EZmix Pack ?
Je me demandais si ça en valait la peine ou non :)

Bonne soirée.
10
Non j'ai pas adhéré à EZ MIX:oops2: EZ mix peut faire gagner du temps mais vu que j'ai une batterie de compresseurs, eq delay et reverb... je peux me concocter le son que je veux, mais c'est sûr que cela peut bien aider instrument par instrument. Par exemple ds EZ mix tu as THE super bonne caisse claire qui sonne seule, mais va t'elle sonner avec THE super kick tous deux fournis par EZ mix? Avec un peu de travail et de temps on peut se passer AMHA de ce type de truc tout fait pour le mix. Il y a de bonnes remarques en ce sens sur le fofo dédié à EZ mix;)

https://fr.audiofanzine.com/autre-bundle-d-effet-ou-multieffet/toontrack/ezmix-2/avis/r.146695.html

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 23:23:26 ]