Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet HEY BEN ALORS il est passé ou ????

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 119 vues
  • 2 followers
1 HEY BEN ALORS il est passé ou ????
:-p bon je vais le prendre à la rigolade ..... mais j'ai qu'en même besoin de vos lumières :-p

J'ai créer mon set (won) + fait mon zapping ( WOOOOOOOO) et j'ai sauvegarde en cliquant sur "combined preset" après j'ai cliqué "save as" après sur "all instrument" et j'ai fermé .

Et quand j'ai réouvert :oo:"AH PU":oo: je ne retrouve pas ma sauvegarde du set.

Est ce que j'ai fais une fausse manie :???: est ce que je ne sais pas le retrouver :???: a vous de m'aider pitiéééééééé :(((
PIeD2NEz
2
S'il vous plaît une petit indication !!!!!
PIeD2NEz
3
Salut,

Citation :
J'ai créer mon set (won) + fait mon zapping ( WOOOOOOOO)
"Won", "WOOOO", pas compris. :noidea:

Citation :
et j'ai sauvegarde en cliquant sur "combined preset" après j'ai cliqué "save as" après sur "all instrument" et j'ai fermé .


Quand tu le cherches ensuite, tu devrais donc le retrouver dans les "Combined Presets", à partir de la fenêtre supérieure "Load - Save / Combined Preset / User Presets / Ton preset fantôme", et non pas dans la fenêtre des drum kits appelée "Construct" qui se trouve juste au dessus du visuel des éléments du kit. On est d'accord ?

Ceci dit, si tu cherches à sauvegarder uniquement un kit de batterie custom, sans les autres settings associés qu'on retrouve dans les Combined Presets (articulations, Pitch, bleed, réglages du mixer, etc...), c'est la seconde solution qui est la plus adaptée. A savoir, sauvegarder son kit dans : Construct / Save As / ton preset. Et pour le rappeler, même chemin : Construct / User Preset / ton preset.
4
merci TC Hotrod, je vais déjà essayer de retrouver le kit et après travailler sur les effets les pan et la je le sauvegarderai.

J'avais essayer de suite ta solution ..... Et Won et woooooo = Wow exclamation d'un contentement certain :bravo:
PIeD2NEz
5
As-tu regardé à l'endroit indiqué ?

Je reviens sur ta phrase:
Citation :
j'ai cliqué "save as" après sur "all instrument" et j'ai fermé .

Au fait, après avoir coché "All Instruments", tu as quand même fait "Ok" avant de fermer ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 14:10:35 ]

6
je n'ai rien ni en passant par load/save, ni en passant par x drum, ni en passant par drum kit .... NADA.

Comment ils faut sauvegarder son kit ? J'ai du faire une erreur a ce moment la ???? TC Hotrod help !!!!!
PIeD2NEz
7
Relis le post 3, c'est expliqué pour les constructions de kit via le menu "Construct". Si tu ne veux conserver que le choix des éléments du kit personnalisé que tu as construit , ça se passe là.

Et pour les réglages plus complexes "Combined Presets" qui intègrent différents paramètres (pareil, comme déjà expliqué dans le Post 3) comme les articulations, le pitch, bleed, réglages du mixer, etc... ainsi que la possibilité de sauvegarder également le kit custom, mais c'est une simple OPTION, si tu n'as pas clické sur OK après avoir cliqué sur "All Instruments", ça n'a pas été sauvegardé, bien sûr.

SD2 est un peu complexe à prendre en main. Si tu as cliqué sur "all instruments" sans savoir à quoi ça correspond, c'est que tu passes à côté du bon fonctionnement et des possibilités de ce soft. ;) Comme d'habitude et plus encore dans le cas présent, ça vaut VRAIMENT la peine de prendre le temps de lire le manuel.

Il y a aussi cette vidéo en anglais chez Groove 3 que j'ai trouvée complète et claire : https://www.groove3.com/Toontrack-training-video-tutorials/superior-drummer-explained Qui plus est, elle est en promo en download à 12,50 $ en ce moment, au lieu de 25$ (ou un forfait all-access à l'ensemble du site pour 15$ / mois, renouvelable).

Pendant qu'on y est, de mon point de vue, les autres vidéos concernant SD2 signées par un certain Luke Oswald, sont totalement inutiles quand on a déjà regardé celle dont j'ai donné le lien. Elles ne font que reprendre d'une manière ultra délayée mais pas plus complémentaire, les infos disponibles dans la première. Si ça peut éviter à quelqu'un d'autre de perdre du temps, et éventuellement de l'argent s'il n'est pas abonné... :8)

Après, il est possible que SD2 ne soit pas le plus adapté à tes besoins et à ta façon de bosser. Si c'est pour créer un accompagnement sur tes parties de guitare et basse, par exemple, EZ Drummer 2 est peut-être beaucoup plus approprié dans son fonctionnement et sa facilité d'utilisation. Tu t'es peut-être embarqué dans l'utilisation d'une usine à gaz alors que tu voyagerais beaucoup plus léger avec un réchaud (d'excellente qualité au demeurant) :-D

8
TC hotrod ... je voudrais bien le lire le manuel mais il est anglais et je suis tout sauf polyglotte .... et ne FR y'a pas :furieux:

C'est SD 2.0 dont j'ai besoin pour combiné différents élément de différents banque de sons.

Mais je ne comprends pas par ou il faut passer pour sauvegarder une kit fait uniquement en Xdrum ... tu vas me répondre post 3 c'est ça :oops:
PIeD2NEz
9
en relisant ton post 3 moi en cliquant sur l'onglet construit je ne peux pas sauvegarder. Je peux le fire soit en cliquant sur "drum kit", soit "load/save", soit en cliquant sur "x drum". En cliquant sur dumkit/save as ... quand je suis aller sur le nom de ma sauvegarde il m'a mis un kit sans rien icon_facepalm.gif a devenir chèvre sur ce coup.
PIeD2NEz
10
Citation :
TC hotrod ... je voudrais bien le lire le manuel mais il est anglais et je suis tout sauf polyglotte .... et ne FR y'a pas :furieux:


Utilise un traducteur automatique, et fais toi une sauvegarde en PDF, ce sera toujours mieux que rien. Si tu ne lis pas le manuel ou que tu ne te tapes pas un tuto, avec ce type de soft, tu passes à côté de 50 % des possibilités du produit. Et ce sont ces 50 % qui font la différence avec un produit plus simple.

Citation :
Mais je ne comprends pas par ou il faut passer pour sauvegarder une kit fait uniquement en Xdrum ... tu vas me répondre post 3 c'est ça :oops:


Je viens de vérifier sur SD2. Tu ne peux pas sauvegarder et rappeler un kit + des éléments X Drums, via le menu Construct. En revanche, tu peux le faire en créant un Combined User, et si ce sont les seuls éléments qui t'intéressent, tu coches seulement "X Drums" et "Drum Kit". Et oui, ça nous ramène une nouvelle fois au Post 3... :langue: A savoir, dans la fenêtre "Load / Save" : Combined Presets / Save As. Là, tu coches tes deux éléments (ou d'autres fonctions), et tu cliques aussi sur OK cette fois. :bravo:

Indépendamment du kit chargé, tu peux également sauvegarder un ensemble d'éléments provenant de différent kits, dans un user preset X-Drum. Tu vas dans le menu X -drum / presets / Save As... pour le créer. L'avantage éventuel pour toi, est de pouvoir rappeler directement ensemble ,ces 4 ou 5 éléments que tu auras associés. Et tu pourras ajouter ce multi X-Drum à n'importe quel kit.

Quand tu écris vouloir "sauvegarder une kit fait uniquement en Xdrum", en fait, tu as tout de même une base qui repose sur un kit d'origine, même si dans les faits tu peux ensuite remplacer les éléments existants par les X Drums, ou les compléter.