Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Regler le tempo dans XLN ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 825 vues
  • 5 followers
1 Regler le tempo dans XLN ?
Bonjour voici mon probleme . xln audio marche ( merci zico ) en revanche il y a un hic . En effet j'ai écrit mes partiions de batterie sur guitar pro et j'arrive a les tansposer dans addictive drums , mais voila lorsque je change de tempo dans guitar pro , addictive drums ne le prend pas en compte , je dois dire que c'est assez embetant . Auriez vous une solution merci .
2
Salut

Tu utilises AD avec Minihost ?
Donc Guitar Pro => Minihost => AD ?

Tu dois avoir des boutons dans l'interface d'AD qui s'appelent "SYNC" et "TEMPO" (je ne l'ai pas sous les yeux) qui servent à synchroniser AD avec le logiciel Hôte et tu as aussi dans minihost des réglages de tempo.

Essaie de voir de ce côté-là et tiens-nous au courant :clin:

@+
Zico
3
Bonjour j'ai trouvé les boutons "tempo " et " sync " mais excuser moi c'est peut etre idiot mais je ne sais pas comment amener mon fichier wav dans la liste . Merci.....
4
Euh, je comprends pas comment tu bosses ???

Peux-tu nous dire quelle est ta méthode ?

Quoi va dans quoi ?

Quel est ton logiciel hôte ?

D'essaye d'importer un fichier wave ???

Je comprends rien à ta manière de bosser.

Normalement, tu ouvre donc séquenceur (le logiciel hôte), tu ouvres à l'intéreieur de celui-ci ton plugin (XLN dans notre cas) et grâce à ces boutons, tu synchronises le plugin au tempo définiti dans ton logiciel hôte.

Ensuite tu écris tes lignes de batterie dans ce dernier. Puis une fois la piste midi créer tu exportes en waves si tu veux ... (render as).

Perso j'utilise XLN dans Acid Pro.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
:8O: :8O:

Explique-nous exactement ce que tu veux faire et comment sont configurées tes logiciels entre eux parce que ,là, je ne saisis pas ...

@+

Zico

<Edit> Tu m'as devancé !!! <Edit>
6
En fait je voudrais retranscrire mes partoches de batterie faites dans guitar pro en son " realiste " ( en passant bien evidemment par xln ) pour ca j'ai 2 prob :
- je n'arrive pas à synchroniser les tempo ( par exemple lorsque dans guitar pro le tempo passe à 160 et revient à 100 , xln reste à 160 ???? )
- je n'arrive pas à ajouter des fichiers .mid à la liste dans " beats "

sinon pour ceddie 1974 mon logiciel hote est minihost. j'espere avoir été précis :??: .merci @+
7
Salut !

En fait Addictive Drums n'est compatible avec le format General Midi (GM) pour l'instant (prévu dans la prochain mise à jour/version normalement).

Il faut convertir ton midifile que tu as créer avec guitar pro (ou autre...) avec un petit logiciel : MidiFileMapper (gratuit et très simple, en telechargement ici -> https://www.codeplex.com/midifilemapper/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseId=3779).

Après pour avoir tes midifiles dans la liste de AD, il faut les placer dans le dossier "Mes Documents/Addictive Drums/User Midi Files".

Mais n'oublie pas de convertir tes midifiles sinon à la place du charley tu entendra le rimshot (par exemple).

J'espère que ça repond à tes questions.

Bon zique !
A+
8
Merci zico , en effet ca repond à ma question , me reste plus qu'a retranscrire tout ca et puis c'est bon . :o: ; @+
9
Ben c'est pas moi qui ai répondu ...c'est Ryko
:clin:
10
Ben oui ! rendons à César ce qui... etc... :mrg: Mais bon, zico, ryko c'est presque pareil :boire:

Heureux d'avoir pu t'aider, mrjon.

A+ et bonne zique.