Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Logiciel pour copier-coller les patterns ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 695 vues
  • 2 followers
1 Logiciel pour copier-coller les patterns ?
Bonjour

bon, je cherche, je cherche, j'essaye, j'essaye mais je ne trouve pas...faut dire que je fais de l'enregistrement sur console extérieure...alors le PC... :surpris:

alors, existe-t-il un logiciel qui me permette de copier/coller les patterns de AD afin de pouvoir faire une chanson ? de façon à avoir une piste de batterie que j'enregistrerai ensuite sur ma console.

j'ai essayé sur le séquenceur REAPER, ça marche pour le copier/coller, mais je n'ai pas de son qui sort,( carte son tone port UX1, je suis guitariste ! ), j'ai pourtant configuré ma carte son et essayé d'installer les plugs mais sans résultats...

pouvez vous m'aider, merci d'avance, nico :|
Tu joues de la guitare ????? ouais...je gratouille un peu !!!!!
2
Je fais ça avec Acid Pro ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Merci pour ta réponse, j'ai téléchargé le logiciel Acid mais je n'ai toujours pas de son... :noidea:
et puis je n'ose pas le MP
:mdr:

pourrais-u m'expliquer précisément la façon de procéder, s'il te plait ? merci d'avance !

nico
Tu joues de la guitare ????? ouais...je gratouille un peu !!!!!
4
Bon...j'ai du son maintenant qui sort de mon pc, mais c'est du piano :?!:
comment faire pour retrouver le son d'AD ??

merci, nico
Tu joues de la guitare ????? ouais...je gratouille un peu !!!!!
5
Salut Nico,

Bon c'est pas un problème avec le plug c'est un souci de réglage de paramètre de ta carte son dans le soft ...

Il faut dans les paramètre "audio" et "midi" sélectionner les drivers de ta carte son.

Après ça roule tout seul.

Dans Acid, tu ouvres une piste midi ... tu ouvres XLN ... sélectione le panneau des pattern ... glisser/déposer sur la piste et c'est parti ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Merci bien pour ton aide, mais je n' y arrive pas :(((
j'ai essayé toutes les congigs possibles, mais je crois que ça vient de ma carte son, c'est Toneport UX1 de Line6, et manifestement, Acid Pro ou Reaper ne la reconnaisse pas pour le MIDI... :frown:

ou alors c'est moi :nawak:

merci à toi en tout cas, nico
Tu joues de la guitare ????? ouais...je gratouille un peu !!!!!
7
Euh, je ne connais pas ta carte ... mais il me semble qu'elle n'est pas midi !!!??? A vérifier ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Bon, ça y est, j'ai trouvé, je passe par le séquenceur Reaper, et après toutes les configurations possibles de reconnaissance de ma carte son TonePort Ux1, il me restait à cliquer sur "FX" sur la piste midi de Reaper, et de mettre AD comme effets... :tourne: :tourne:

merci à tous ceux qui m'ont aidé en me donnant des pistes... :boire:

nico :fleche:
Tu joues de la guitare ????? ouais...je gratouille un peu !!!!!