Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Un kick bien metal, c'est possible ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 379 vues
  • 4 followers
1 Un kick bien metal, c'est possible ?
Salut,

j'ai la version démo c'est vraiment très bon, mais je me pose une question très précise:

peut on obtenir un kick "metal", c'est à dire à la fear factory ou autres meshuggah, strapping young lad, etc. :aime:

j'ai essayé avec la démo, mais n'ayant pas trop l'habitude de compresser - filtrer un kick acoustique j'ai un peu de mal à obtenir le son recherché...


des avis ??

(de toute façon je crois que je me l'offre pour noel... :mdr: )


merciiii
2
3
Merci borborythm, j'avais entendu cette démo, mais je trouve pas ça très convaincant concernant les drums..


mais oui, en triturant la démo un peu plus j'ai obtenu un son proche de fear facto ou meshuggah, c'est cool...

en fait on sh'abitue bien aux effets, c'est surtout la partie mix headrooms/master etc. qui me posait problème.

AD RULES !!!!
4
Ouep très sympa !
5
C'est possible de développer un peu plus :up: !!
Ca m'interesse pour du metal mais la vidéo de demonstration "Hard rock" (va falloir que les marques ce mettent à jour on est plus en 1980 !)
est pas top...
6

Citation : peut on obtenir un kick "metal", c'est à dire à la fear factory ou autres meshuggah, strapping young lad, etc.




generalement ce genre de groupe melange le son de kick naturel (prise) avec des samples (plusieurs parfois)...

ya moyen de ce rapprocher juste en utilisant juste ce genre de trucs, mais il manqueras toujours ce "petit quelquechose" .
7
En gros, d'une manière générale, le kick est triggé :

Il y a un capteur en prime du micro qui retransmet la frappe en midi, plus facile à travailler et à caler que du wave.
On utilise alors un sample de gros kick style tech à la place du vrai.

De toute façon,je ne connais pas de batteur capable de jouer ce genre de chose "propre" à ce type de tempo.

Ensuite, on mélange les deux : c'est ce qui donne "ce petit quelque chose".

:clin: