Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Addictive drums ou Ez drummer.

• 25 réponses
  • 18 participants
  • 21 139 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Addictive drums ou Ez drummer.
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me dire que choisir et pourquoi?
Y me faut des sons de batteries diverses et variées.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet AD est vraiment très bon. Vous avez poster un avis ?
12
En effet, mais il faudra que je fasse un edit pour parler des updates comme le kit jazz balais et baguettes ainsi que le hip hop, le metal ... j'en passe tellement il y'en a  !

Pour ceux qui ne sont pas encore sur, allez y les yeux fermés  .
13
salut

-pour ma part je trouve que le son de ez drummer est pas mal sur certain kits, en fait tu charge le kit, tu joue, le son est deja "bon" sans rien toucher. mrgreen

-addictive drums tu peu vraiment tout regler jusqu'à la position des micros! de plus avec la derniere version les presets sont vraiment bon. mdr
14
bonjour,ezd  sup 2 + ezplayer pro =que du bonheur avec les addons rien a jeter tout est bon avec aucun reglage c'est nickel .ma note 20\10
15
Salut,

je suis assez concerné dans ce genre de débat puisque je suis batteur et ingé son professionnel.
Je reconnais que j'utilise EZdrummer et AD pour réaliser des maquettes lorsque les groupes n'ont pas les moyens ou la possibilités de se payer un vrai studio d'enregistrement.
Ces deux soft sont très bon, maintenant il ne valent pas le même prix et pour cause
- EZdrummer le moins cher est plus "simple", moins de possibilités d'édition, mais très évolutif
- Addictive Drums, un peu plus cher, est plus complet en terme d'édition mais moins évolutif
- Superior 2 (même développeur que EZdrummer) est impressionnant et plus cher encore que AD!

Le gros défaut de EZdrummer est en effet ses sons de cymbales trop "MIDI", j'entends par là que la vélocité et la reproduction des harmoniques qui en découlent est pas très bien rendu.
Le gros défaut d'AD est ses sons de caisse claire, ils sont trop reconnaissables, on sent trop que c'est le même batteur avec les même micro positionner de la même manière qui ont servi à l'échantillonnage et la caisse claire a un son alors très typique, li va vous falloir quelques heures de triturage si vous voulez faire disparaitre cette "signature"
Le gros défaut de Superior 2, c'est que si les développeurs continuent ils vont mettre des batteurs à la retraite

Bref ses 3 soft sont très bon, donc je dirais que votre choix doit se dicter par:
- votre budget!!
- envie de diversité musicale (évolutivité des kits)
- recherche de réalité (embaucher plutôt un vrai batteur alors!! )

J'espère vous avoir aider
16
Très bonne intervention.

Je suis pas assez "pointu (ni batteur) pour cette histoire de signature des snares. Par contre je voudrais ajouter que ce qui est souvent important dans les softs c'est de trouver le meilleur ratio entre fonctionnalités et complexité, et que ce ratio est PERSONNEL... Un soft trop basique, on se sent limité, un soft trop complexe, on se sent perdu.

L'avantage POUR MOI de AD, c'est qu'il a pile poil le bon ratio : j'ai vraiment l'impression de pouvoir construire, personnaliser et mixer mes drums sans me sentir limité, et en ayant la satisfaction de maîtriser, disons 95% des fonctionnalités : je maîtrise le soft et je sais le faire sonner.

J'ai un pote avec qui je bosse souvent qui ne jure que par superior et ses dix miliions de placements de micros, de routage et cie... avec pour résultat qu'il est tellement paumé qu'il utilise que les presets, et ne sait pas quel bouton tourner quand ça sonne pas...  Il gagnerait à mon avis à utiliser AD, qui de plus, est très pédagogique à mon sens (il m'a appris beaucoup de chose sur les batteries, même acoustiques, que j'utilise aujourd'hui quand j'en enregistre une).

Par contre pour quelqu'un de plus exigent et plus pointu dans le domaine, superior doit être un must, autant que je puisse en juger. J'aurais peut-être envie d'y passer, mais pour l'instant ça e me manque pas, et j'envisage plutôt pour l'instant de m'offrir les extensions de AD. Y'a aussi une question de budget là-dedans.

A chacun de savoir se jauger.
17
Nutz > et tu penses quoi de FXpansion BFD 2 par rapport Toontrack Superior 2 ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Même question que reXet
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
19

J'ai EZ drummer mais j'envisage d'acheter addictive car il fonctionne mieux sous Windows7 64 bits, en tout cas pour la demo ! (entre autres, car je partage le fait qu'en matière d'ergonomie et de réglage, il  n'y a pas photos entre les deux )

L’art ne se décrète pas… il se constate..

20
J'ai débuté avec Groove Agent ensuite j'ai découvert (et acheté) EZ drummer et Groove Agent a voler à la poubelle
J'ai découvert récemment AD (la démo) et franchement je trouve que le son en général est beaucoup plus "présent" qu'avec EZ. Les cymbales sonnent nettement mieux. Bref: j'aime
Evidemment comme j'ai acheté pas mal d'extensions à EZ (Nashville, Jazz...) cela me gêne un peu d'encore donner 235 euro pour AD sachant qu'une fois en sa possession il y a de grandes chances que EZ soit mis aux oubliettes

Ha là làààà