Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums
Sujet de la discussion Les drums de mes midifiles dans Logic8 sont tous à re-configurer. Et vous, vous faites comment ?
Bonjour à tous !!

Voili voilou, j'utilise beaucoup de fichiers midifile dans Logic8 pour jouer facilement des reprises mais depuis que j'ai XLN Addictive Drums et bin j'ai toutes mes pistes drums qui sont en vrac...
Je dois tout re-configurer pour que ça sonne et ça prend un sacré temps !!

Alors je me disais que vous aviez peut-être une combine ?

j'ai essayé GMDrums2AD mais je crois que ça marche quand on a un clavier ou une batterie électrique en entrée.

Merci d'avance à vous !
Florent
2
Salut,
Sur le site Xln, il y a une drum map pour Logic 8 (entre-autre), donc pas besoin de reconfigurer les Midi files !
Bonne nuit.
3
Houuuaaahhhhhoooouuuuuu GENIAL
j'vais aller voir ça...

MMEERRCCIIIIIIIIII
Florent
4
Borgborhytm,

Je n'ai pas réussi à me servir du fichier que j'ai téléchargé suite à ton lien

Mais du coup j'ai découvert le forum d'XLN et j'ai trouvé ça

Et ça marchouille tant bien que mal...

Peut-être ta solution est meilleure mais j'arrive pas à comprendre comment il faut faire...

Merci tout de même pour ton coup de main !!!
Florent
5
Je ne connais pas Logic, (je travaille avec Sonar) mais bon le principe doit être le même : copie le fichier .map dans ton dossier de drum map. Si tu ne sais pas ou il se trouve, lance une recherche *.map sur ton disque dur.
Ensuite dans Logic, tu insère le vsti AD, et dans les options " sorties " de la piste midi concernée, tu choisis nouvelle drum map et tu devrais avoir une liste de tes map disponibles et retrouver le fichier que tu as téléchargé.
Quand tu fais un glisser-déposer des .mid de AD vers ta piste midi, ça correspond pile poil au niveaux des sons et des instrus.
Voilà, c'est clair, enfin je crois ! :volatil:
6
Bon bin j'vais essayer ça dès que possible...
Je te tiendrais au courant.

Merci encore
Florent