Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2008 à 16:14:33Comment faire un drag'n'drop d'addictive drums sur cubase 4 pour créer une piste de batterie §§§
Salut à tous,
Je viens d'installer cubase 4 pour faire tourner AD, AD s'ouvre bien dans mes plugs-in mais comment faire créer une piste de batterie sur mon cubase, j'ouvre une cession midi, mais rien ni fait les loops AD ne se copie pas dans cubase.
Pouvez vous m'indiquer la démarche, car la je rame dur !!!
Merci à tous par avance.
Nikko
st3phd4g
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/10/2008 à 16:35:09
Salut
deja il faut ouvrir ton AD en vsti : onglet devices (je crois) > vst instrument.
Ca va ouvrir une petite box dans laquelle tu vas conecter AD. Automatiquement cubase va
- te demander si tu veux creer une piste special pour AD (dis oui)
- t'ouvrir AD
Glisse ensuite les samples de AD vers ta piste midi, ca devrait etre ok.
0
Anonyme
1412
3Posté le 26/01/2009 à 15:33:07
Salut,
Tu réglera ce problème de la manière suivante :
va dans "préférences", "midi" et décoches les deux dernières options.
Tiens moi au courant,
Swenerick
0
nzf69
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/02/2009 à 23:46:38
Salut,
Je tourne sur cubase SX et j'ai le meme pb !
J'ai essayé les 2 solutions (ouvrir en vxt - pas le choix de toute manière et preferences midi ) ca ne donne rien !
des conseils ?
merci par avance
A+
0
nzf69
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/06/2009 à 15:08:13
Up up up
Help - toujours pas resolu !
J'ai réussi à m'en passer jusque la mais maintenant ca devient chiant !
Merci d'avance pour vos lumières !
0
Screaming Match Prod
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 18/06/2009 à 22:19:49
Sous Cubase :
Projet : Ajouter une Piste : MIDI
Sortie MIDI = AD
Ensuite, appuie sur F11 (raccourci VST instrument ) et sélectionne AD.
Perso, je l'ai installé dans la partie VST Drums, donc je le retrouve là.
Puis sous l'interface de AD, tu vas dans Beats, tu choisis celui qui te plait, tu le met au tempo de ton projet en cliquant sur SYNC (synchro) et HOST (logiciel hôte : soit Cubase).
Tu cliques avec le bouton gauche de la souris (en le maintenant enfoncé) sur le beat de ton choix et tu le fais glisser vers ta piste MIDI .
D'où la fonction "drag 'n' drop"...
Et ça marche !
Sinon, il existe un truc très con, c'est d'aller télécharger la notice et les tutoriels vidéos sur le site de XLN Audio et d'y mettre le nez dedans.