Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet AD + ProTools

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 953 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AD + ProTools
Bonsoir Bonsoir !!

Une question pour les plus doués d'entre vous :)

J'ai acheté ProTools Mpowered 8 avant hier (que du bonheur !) cependant une question à laquelle je ne trouve pas de réponse mérite d'être posée !

Je souhaite affecter uniquement la caisse claire à une piste (AUX par exemple...).

Je crée donc la piste AUX / INPUT / PLUGINS / AD / et la... je n'ai le choix qu'entre OH, ROOM OU BUS...

Comment faire sortir ma caisse claire sur cette section ?

Merci d'avance :bravo:
2
Ouvre AD (l'interface du plugin) et clique sur la petite flèches qui pointe vers le bas, tout en bas du logiciel, a côté du fader de la caisse claire. Ce bouton devrait se mettre en surbillance. Cela active la sortie audio pour la piste de caisse claire. Tu peux normalement l'assigner dans ton séquenceur (je ne connais pas Protools, mais ça doit être pareil partout).

Bonne soirée.
3
Salut Evoker !

C'est effectivement une des choses que j'ai essayé mais en vain !! :(((

Je viens de Cubase et c'était vraiment plus simple pour ça :(

Je ne désespère pas !!

Merci pour ta réponse en tout cas !
4
Salut,
Création d'une piste Aux mono dans PT ?
La snare est en mono.
Les canaus stéréos sont : Overhead, Room and Bus !

- Dans Pro Tools, vous devez créer une Piste Aux et sélectionner la sortie appropriée de AD en tant qu’entrée de la piste Aux (créez une piste Aux mono pour accéder aux canaux mono de AD, et une piste Aux stéréo pour accéder aux canaux stéréo de AD)

Extrait du manuel :

Pro Tools
1. Create an instance of AD.
2. Open AD and click the Out arrow in the AD mixer for every mixer channel you want to route (see p.1 of this guide).
3. Create a mono aux track for every mixer channel you want to route, and a stereo aux for every stereo mixer channel (Overhead, Room and Bus) you want to route . Click the Track menu and select New.... Change Audio Track to Aux Input. Click Create.
4. In the mix window, click the input box of the first Atrack and select plug-in > Addictive Drums - Inst 1 - Insert a > AD Kick to route the kick drum.
5. Repeat step 4 until you have routed all the mixer channels you want to

Bonne zique :8)
5
:mdr:

Super !!

T'es mon sauveur ! :aime:

Merci beaucoup !!