Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2009 à 09:53:49Paramétrage midi charley VH12 de la roland TD20 par rapport à drum map AD
Salut,
pourriez-vous m'aider sur le paramétrage nécessaire dans la batterie Roland TD20 pour faire correspondre les éléments du charley à la drum map d'AD car c'est le seul élément chez moi qui ne fonctionne pas bien:
Dans la TD20 sur un kit, clic sur INS (pour aller dans le paramétrage du kit),puis touche CONTROL, onglet MIDI
Sur la channel 10 (globale):
RIM et Head -> quelle note AD indiquer (c quoi Position Control On ou Off??)
Dans l'onglet HH MIDI:
Open (Bow) -> quelle note AD indiquer et gates (c quoi gates???)
Closed (Bow)-> quelle note AD indiquer et gates
Open (Edge)-> quelle note AD indiquer et gates
Closed (Edge)-> quelle note AD indiquer et gates
Pedal -> quelle note AD indiquer et gates
Je pense que ce topic peut profiter à pas mal de monde car bcp ont le problème avec le charley.
MErci d'avance à tous.
Bean la crevette
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/02/2009 à 14:42:30
Voici les reglages ke j'utilise si ça peut t'aider
open bow 55
closed bow 50
open edge 54
closed edge 49
pedal 48
puis regler hh note# border (entre 70 et 90 ça depend comment est regler ton offset)
0
Anonyme
47
3Posté le 21/02/2009 à 16:23:49
Super merci
et pour les paramètres RIM/Head, je mets quoi?
Sinon en parlant de pedal border je vais essayer mais dans ce menu set up je vois qu'il y a aussi pour le midi :
-pedale cc -> chez moi j'ai "foot(4)"
- snare CC-> chez moi j'ai "general1(16)"
- Ride CC-> chez moi j'ai "general2(17)"
- Toms Cc-> chez moi j'ai "general3(18"
- Pedal border (ca c'est ce que tu m'as dit)-> j'avais 127
CA correspond a quoi ces trucs là et est-ce que mes valeurs sont bonnes?
Les parametres CC c'est pour prendre en compte le positionnement de ta frappe je crois pas que ad le prenne en compte donc t'as pas y toucher mais tes valeurs sont bonnes en tout cas.