Batterie electronique et Addictive drums
- 25 réponses
- 13 participants
- 18 404 vues
- 13 followers
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2009 à 11:04:22Batterie electronique et Addictive drums
Hello,
Je possède depuis quelques jours addictive drums qui est très bien d'ailleurs. Mais lorsque que je branche ma batterie electronique en MIDI y a un problème : les pads de ma batterie electronique ne correspondent pas à ceux du logiciel.
On ma dit de télécharger la Drum map sur le site de Xln AUDIO je l'ai fait cela assigne quelques pads en bonne endroit mais il y en a comme la grosse caisse qui sonne en Caisse claire. J'ai testé de modifier la Drum Map moi même mais ca ne change rien, aucune modif ne se fait.
Donc si quelqu'un sait comment faire ça serait cool !
Merci pour vôtre aide
evoker
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 18/08/2009 à 12:34:26
Hm. Je ne connais pas Cubase SX 3. Mais tu devrais sois pouvoir faire correspondre les notes MIDI à l'aide d'un plugin, sois directement les paramétrer dans ton module. Regarde bien dans le manuel.
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/08/2009 à 11:25:23
Citation :
faire correspondre les notes MIDI à l'aide d'un plugin
Salut, J'ai testé le logiciel eDrum MIDI MAPPER , en entrée je séléctionne l'entrée MIDI de ma carte son et en sortie il faudrait Addictive Drums sauf qu'il n'y ait pas et il y a seulement la sortie MIDI de ma carte son! C'est bizarre quand même il doit bien avoir un moyen?
Citation :
sois directement les paramétrer dans ton module
Les paramétrer à partir de la Drum map de cubase, j'ai déjà essayer mais sans succés, ça ne marche pas même avec une Drum map télécharger sur le site XLN Audio il ya toujours dessnotes MIDI qui sont pas à la bonne place et impossible de les modifier via la drum map de Cubase!
Avant j'avais EZdrummer et la drummap de cubase fonctionnait très bien avec mais la avec AD ca marche pas!
Merci pour vôtre aide !
faire correspondre les notes MIDI à l'aide d'un plugin
Salut, J'ai testé le logiciel eDrum MIDI MAPPER , en entrée je séléctionne l'entrée MIDI de ma carte son et en sortie il faudrait Addictive Drums sauf qu'il n'y ait pas et il y a seulement la sortie MIDI de ma carte son! C'est bizarre quand même il doit bien avoir un moyen?
Citation :
sois directement les paramétrer dans ton module
Les paramétrer à partir de la Drum map de cubase, j'ai déjà essayer mais sans succés, ça ne marche pas même avec une Drum map télécharger sur le site XLN Audio il ya toujours dessnotes MIDI qui sont pas à la bonne place et impossible de les modifier via la drum map de Cubase!
Avant j'avais EZdrummer et la drummap de cubase fonctionnait très bien avec mais la avec AD ca marche pas!
Merci pour vôtre aide !
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 26/10/2009 à 07:02:54
bon ben je comprends plus.... sur le site de Steinberg on a l'impression que le gus connecte sa e-drum directos sans logiciel hôte et qu'il ne se sert que du Drum Map .. so what ?
La nouvelle version de AD permet-elle vraiment la souplesse ou doit -on com d'ad paramétrer le module, avoir un logiciel hôte à paramétrer etc ....
Merci à ceux qui expérimentent de me dire avant que je n'achète ....
La nouvelle version de AD permet-elle vraiment la souplesse ou doit -on com d'ad paramétrer le module, avoir un logiciel hôte à paramétrer etc ....
Merci à ceux qui expérimentent de me dire avant que je n'achète ....
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/10/2009 à 09:51:32
Salut,
Je viens de m'appercevoir que Xln Audio à sortie une version 1.5 de AD. J'ai bien regardé la vidéo et effectivement le gars n'a pas de souçi avec ça batterie comme moi!
Alors j'espère que cette 1.5 est gratuite! car je me la prendrai bien si sa pouvait régler mon problème!
Je viens de m'appercevoir que Xln Audio à sortie une version 1.5 de AD. J'ai bien regardé la vidéo et effectivement le gars n'a pas de souçi avec ça batterie comme moi!
Alors j'espère que cette 1.5 est gratuite! car je me la prendrai bien si sa pouvait régler mon problème!
Fred4611
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 30/01/2010 à 15:01:58
Bonjour Victor.
J'ai le même problème que toi, as-tu réussi a le résoudre?
Si oui peut-tu me dire comment tu as fait stp?
Merci
J'ai le même problème que toi, as-tu réussi a le résoudre?
Si oui peut-tu me dire comment tu as fait stp?
Merci
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/01/2010 à 19:26:42
salut, nan jattend le sauveur!!
Fred4611
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 30/01/2010 à 20:17:36
C'est peut etre bien moi car j'ai trouvé
Tu a quel version de AD ?
Si tu n'a pas la version 1.5 met la mise a jour ici
https://www.xlnaudio.com/?page=downloads
Avec ca j'ai réussi a assigné les pads .
Tu a quel version de AD ?
Si tu n'a pas la version 1.5 met la mise a jour ici
https://www.xlnaudio.com/?page=downloads
Avec ca j'ai réussi a assigné les pads .
Screaming Match Prod
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 30/01/2010 à 22:50:45
Je suis le sujet de loin sans avoir pu vous aider (désolé) mais perso, ça me fait vraiment plaisir que des batteurs apprécient ce soft !
Billie joe
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 20/03/2010 à 21:39:38
Help me!J'ai addictive drums sur protool comme plugin, j'ai une batterie electronique roland TD9!
Problème, je me retrouve avec un hihat sur les toms etc...Comment peut on ré assigner les pads aux bons instruments?D'avance merci!
Problème, je me retrouve avec un hihat sur les toms etc...Comment peut on ré assigner les pads aux bons instruments?D'avance merci!
- < Liste des sujets
- Charte