Batterie electronique et Addictive drums
- 25 réponses
- 13 participants
- 18 561 vues
- 13 followers

victor 151

Hello,
Je possède depuis quelques jours addictive drums qui est très bien d'ailleurs. Mais lorsque que je branche ma batterie electronique en MIDI y a un problème : les pads de ma batterie electronique ne correspondent pas à ceux du logiciel.
On ma dit de télécharger la Drum map sur le site de Xln AUDIO je l'ai fait cela assigne quelques pads en bonne endroit mais il y en a comme la grosse caisse qui sonne en Caisse claire. J'ai testé de modifier la Drum Map moi même mais ca ne change rien, aucune modif ne se fait.
Donc si quelqu'un sait comment faire ça serait cool !
Merci pour vôtre aide
- 1
- 2

Anonyme

chaque pad est affecté à une note mIDI sur ton module
donc dnas les configuration de ton moduls il te suffit d'appliquer au pad de grasse caisse la note midi correspondant à la grosse caisse d'addixtive drums...
tu fait ca pour chaque élément! et voili!
tu as quoi comme batterie electronique?

Bombhash

Dans ton module yamaha il y a peut être un moyen de changer les notes également.
Sinon n'y a t'il pas une fonction "Learn" dans addictive drum ?
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

victor 151

Hello, Nan on ne peut pas changer les notes MIDI à partir du MODULEb de ma DTXexplorer, c'est pour ça que je pensais à la DRUM MAP mais ça ne fonctionne pas apparament!
Citation :
C'est quoi cette fonction Learn? ça sert à quoi? je ne connais pas encore très bien Addictive Drums
Merci pour vôtre aide
Sinon n'y a t'il pas une fonction "Learn" dans addictive drum ?

Anonyme

http://www.hitsquad.com/smm/programs/eDrumMIDIMapper/
si ca peut aider?

victor 151

j'ai testé le logiciel, j'ai choisi en midi INPUT l'entrée de ma carte son jusqu'a la pas de souçi, mais après en Midi output il y a que la sortie de ma carte son alors qu'il faudrait addictive drums. Ya t'il un moyen de le faire apparaître? ou alors d'autre moyens autre que celui ci?
Merci beaucoup

victor 151

evoker

victor 151

J'utilise Cubase SX3!

victor 151

evoker

victor 151

faire correspondre les notes MIDI à l'aide d'un plugin
Salut, J'ai testé le logiciel eDrum MIDI MAPPER , en entrée je séléctionne l'entrée MIDI de ma carte son et en sortie il faudrait Addictive Drums sauf qu'il n'y ait pas et il y a seulement la sortie MIDI de ma carte son! C'est bizarre quand même il doit bien avoir un moyen?
Citation :
sois directement les paramétrer dans ton module
Les paramétrer à partir de la Drum map de cubase, j'ai déjà essayer mais sans succés, ça ne marche pas même avec une Drum map télécharger sur le site XLN Audio il ya toujours dessnotes MIDI qui sont pas à la bonne place et impossible de les modifier via la drum map de Cubase!
Avant j'avais EZdrummer et la drummap de cubase fonctionnait très bien avec mais la avec AD ca marche pas!
Merci pour vôtre aide !

victor 151

Piloute

La nouvelle version de AD permet-elle vraiment la souplesse ou doit -on com d'ad paramétrer le module, avoir un logiciel hôte à paramétrer etc ....
Merci à ceux qui expérimentent de me dire avant que je n'achète ....

victor 151

Je viens de m'appercevoir que Xln Audio à sortie une version 1.5 de AD. J'ai bien regardé la vidéo et effectivement le gars n'a pas de souçi avec ça batterie comme moi!
Alors j'espère que cette 1.5 est gratuite! car je me la prendrai bien si sa pouvait régler mon problème!

Fred4611

J'ai le même problème que toi, as-tu réussi a le résoudre?
Si oui peut-tu me dire comment tu as fait stp?
Merci

victor 151

Fred4611

Tu a quel version de AD ?
Si tu n'a pas la version 1.5 met la mise a jour ici
https://www.xlnaudio.com/?page=downloads
Avec ca j'ai réussi a assigné les pads .

Screaming Match Prod

Billie joe

Problème, je me retrouve avec un hihat sur les toms etc...Comment peut on ré assigner les pads aux bons instruments?D'avance merci!

steftaz

voilou.
cavanezstephane@gmail.com

victor 151

littledomi75

J'ai installé addictive-drums sur mon Mac (possédant Roland V drum, pour le midi) , et j'ai été confronté ce problème éléments batterie.
J'ai trouvé la solution pour des utilisateurs Mac, donc je fais profiter ceux qui désespèrent:
Il vous faut GMDrums2AD (DMG, gratuit):
Voici le lien: http://users.abo.fi/tolindro/gmdrums2ad/GMDrums2AD/GMDrums2AD.html
Le glisser dans application, puis l'ouvrir.
Ouvrir également Addictive drums dans garageband (par exemple).Et brancher votre batterie.
Il vous permettra de faire fonction Addictive drums avec votre batterie électronique (comme il faut pour chaque éléments).
Une fois ouvert (GMDums2AD), aller dans MIDI. (le dernier sur la droite, après Snare & Toms.
En haut (Mapper type), choisir Roland TD-9/HD-1.
Et voilà!
Si c'est pas bon, tester les autres.
Moi çà marche impeccable!
Voilà, j'espère que cela aidera certains.
Si vous arrivez pas, contactez moi.
Dom...

sebmonsieur

moi j'ai addictive drums sur mac et j'ai une batterie electronique roland TD-6V, j'ai telechargé GMDrums2AD et je trouve pas pour la td-6v ?comment faire ? help me

jbelmaestro

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2