Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet snares absolument minables

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 037 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion snares absolument minables
Pourquoi les snares sont elles aussi minables?
Pourquoi les EQ ou compresseur sont aussi inutiles?
Il vous plait vraiment addictive drums serieux????
J'ai beau essayer les différentes snares, les tweeker pendant 1 heure, au final c'est minable.
La seule qui pourrait etre pas mal c'est la jaune, je sais plus son nom mais alors la queue du son.....ca fait un genre de boiiiiingggggggggg....
Enfin bref ce topic ne sert peut etre pas à grand chose mais que celui qui n'arrive pas à etre satisfait avec les snares(entre autres), qu'il sache qu'il n'est as seul.
2
Tenez un exemple de snare.
Hier j'ai attaqué une petite reprise pour essayer quelques trucs.
J'ai beau essayer toutes les snares et les tweeker, c'est toujour minable à la fin.
Ecoutez bien la caisse claire c'est à vomir:
http://myspacefilehosting.com/lmdfk/addictive_sucks.mp3.html
3
J'ai de très beaux snares avec AD. Joue plutôt avec le placement des micros.
Autre chose: Comme pour une vrai batterie, fais attention à la dose envoyée vers les micros Overheads et Room.
Rien qu'en jouant sur ça, tu peux avoir de très beaux snares.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
Effectivement tes snares sont moches. mrgreen

Tu utilises l'EQ, le compresseur, la rverb, etc., sur l'interface d'AD ?
Si oui, je comprend, je ne vois pas comment on peut les utiliser. C'est pour moi le seul point noir d'AD. Je désactive tous les "plug-ins" de AD pour utiliser ceux de Waves par exemple, ou flux.
5
J'essaie de bidouiller avec le placement des micros et tout ce qui est dispo mais j'arrive à rien qui me plaise.
Là sur ce sample j'avoue que j'ai atteint un sommet de snare foireux.
Il y a le module distortion dessus.
Une fois enlevé c'est un peu moins foireux mais de toute façons les sons crus dans rien ne me plaisent pas.
6
Au fait si vous obtenez de beaux snares je suis vraiment curieux d'entendre ça.
7
La batterie est déjà un des instruments les plus chiants à sonoriser et à mixer en réel, donc c'est normal que tu galères.
Vire tous les modules.
Je ne me sers que de l'Eq (et légèrement) sur la caisse claire que j'ai choisi.
Puis dans la fenêtre des modules, en haut, il y a un endroit ou tu peux doser ce que tu envoies vers les rooms et vers les OH. Je ne joue que là dessus.
Tout ce qui est compression, reverbs, et autres, ce n'est à voir qu'après, au mixage avec les autres instruments.

Ici, j'ai un sample que j'avais fait, dans lequel j'utilise mon kit de base. Comme je travaillais sur le son des guitares, il n'y a aucun effet sur les batteries (et donc pas sur la caisse claire non plus).

https://www.yousendit.com/download/MVNkSmIySytBNkZMWEE9PQ
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
8
=> Songoan. Dans un autre post tu disais ceci sur AD :
Citation :
Bref tout ça pour dire à celui qui hésite et attérit sur ce sujet que je lui recommande addictive drums.

Ca avait l'air très affirmatif.

J'ai écouté ton sample et effectivement le snare est très boiing
Tu peux règler ça en dépitchant la caisse claire et en écourtant son enveloppe de volume. La vélocité joue aussi sur le rendu du son.
Le + simple pourrait être aussi d'en choisir une autre qui n'a pas ce son heu... musical (celle qui est orange a un son + mat)

Bonne chance
9
Je trouve pas les snares minables et je ne comprends pas bien le sens de tes remarques : tu dis d'une part que les effets sont inutiles (je comprends "inefficaces") et après tu dis qu'ils dénaturent trop le son....

Moi je trouve les effets plutôt bons, parfois assez radicaux, ce qui signifie qu'il faut les doser avec parcimonie si on cherche quelque chose de plutôt naturel. Moi je trouve ça assez bluffant.... Soit je n'ai pas la même exigence, soit j'arrive mieux à doser les effets, mais en tout cas j'en suis assez content, suffisamment pour la plupart du temps ne bosser qu'avec la sortie master... Je joue énormément sur le room et les OH, + que sur les effets, un peu comme sur une vraie batterie si on y réfléchit...

Pour revenir sur les snares, ça dépend peut-être aussi de ce que tu attends d'une snare. Il y a aussi que la philosophie d'AD c'est de construire à partir d'un nombre restreint d'instruments.. Il n'y a que 6 snares (je crois) dans la version de base... il n'y a peut-être pas celle qu'il te faut...

Moi je trouve que c'est déjà pas mal : quand t'enregistres une vraie batterie, tu n'as
très souvent qu'une seule snare dispo... et faut faire avec.
10
Je sais pas comment tu t'es demerder pour avoir un son pariel mais faut vraiment le vouloir quand meme lol, la grosse caisse c'est pareil. T'utilise pas la version demo des fois non?

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 15:41:31 ]