Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Super sons certes, mais dans un mix ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 920 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Super sons certes, mais dans un mix ?
Salut à tous,

J'ai téléchargé la démo d'Addictive et je suis vraiment impressionné par l'ergonomie du soft. C'est carrément bluffant de simplicité, tout parait évident et super bien pensé. La qualité audio du kit (enfin ce qu'ils ont mis pour la démo) est excellente je trouve, on se croirait dans le studio devant le batteur .

Par contre ce qui m'embête c'est que dans un mix j'arrive pas à la faire sonner, ça fait assez brouillon.
Pour infos, je travaille sous Acid et d'habitude quand je place des éléments audio de kits de batterie, ça sonne tout de suite, donc je ne comprends pas trop...

Rassurez moi, c'est le manque d'expérience ou bien d'autres que moi ont ce problème ?
Si vous avez des astuces, je suis preneur.

Allez, bon Noël !

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 22:47:43 ]

2
Salut,

Comme je l'ai dit dans mon avis sur ce soft :

"Le problème comme avec tout ce genre de logiciel :
Il faut vraiment y rentrer dedans pour arriver à tirer ce que l'on veut.
Le kit de base sonne super mais il faut affiner les réglages sur les toms pour obtenir du lourd.
Mais il y a vraiment moyen d'humaniser la bête avec une petite demi-heure de prises de chou; faut savoir ce que l'on veut ou pas."

En gros, ça sonne toujours mortel tout seul mais pas forcément dans ton mix .

Sinon, tu peux te faire une idée de la manière que je l'utilise sur mon myspace :

http://www.myspace.com/thebassmutant
3
Merci pour la réponse & le lien.
Sur ton Myspace les batteries de tous les morceaux sont faites avec AD ? Sur Hurt and pain par exemple ? (très bon morceau)

4
Oui, en effet c'est tout fait avec AD sur les 3 premiers titres.
Pour "Hurt 'n' Pain" : merci , car je me suis bien pris le chou sur le son.

Si jamais tu connais un chanteur qui voudrait me poser une voix dessus, n'hésite pas car ce titre traine depuis bientôt 1 an et j'aimerais bien le finaliser .
5
Essaye de baisser (voir couper) les "micros" d'ambiance dans le mixer et travaille la compression avec attaque lente...(pareil sur BFD2).
Les preset usines sont pas tops. Souvent trop chargés en FX et ambiance.
Amicalement.
6
Merci pour les infos, Kidam. mdr
Je n'ai pas de chanteur sous la main, Bass mutant, mais si j'en vois un...

Après avoir vu les démos Youtube de Superior drummer vs Addictive drums je suis de toutes façons convaincu. C'est AD qui gagne haut la main (avis perso). Les boucles du soft de Toontrack ont moins de dynamique et dans ce sens doivent s'intégrer + facilement dans un mix mais au final, les sons d'Addictive drums (et l'interface ! Ca fait des années que je suis dans la MAO et c'est la + conviviale et bien foutue que j'ai jamais vu) me paraissent plus réalistes, moins "boite à rythme" que son concurrent.

Donc c'est décidé, je casse ma tirelire pour AD !

Merci pour vos avis.
7
Salut,
Je n' apporte pas grand chose de nouveau car je suis du même avis que bass mutant ( faut prendre un peut de temps pour les réglages )
Ma recherche de son de batterie est par contre un peu différente ( je cherche quelque chose d' assez accoustique étant moi même ancien batteur ) et en prenant le temps je crois qu' avec addictive, on peut aussi y arriver.
Donc, d' une tendance électro à une esthetique plus accoustique, le logiciel nous montre qu' il se débrouille pas trop mal dans l' ensemble !
jette une oreille sur mon lien.Tous les morceaux sont faits avec AD
Si cela peut t' aider ...
N' oublions pas non plus que le choix des réverbes vas faire plus que donner de l' espace aux sons :
J' ai remarqué a plusieurs reprise que la couleur d' une snare  change vraiment  rien qu' en changeant la réverbe.
( Je sais j' ai pas découvert l' eau chaude mais ça vaut la peine de le souligner : une reverb change la couleur du son ! )
8
Merci pour le lien, je vais écouter ça !
Après qq heures de triturage sur la version démo (1 seul kit sans les toms), je plussois. C'est du pur plaisir et dans un mix, ça sonne.

Pour l'avoir de suite, je l'aurais bien télécharger directement chez XLN mais il le font à 235 euros quand la version boite est à 195 avec fdp chez Thomman 

Il va donc me falloir qq jours de patience, ça va être dur...
9
Salut,

ici http://www.myspace.com/lesjupesfendues , toutes les batteries sont de AD !

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

10