Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Quel simulateur batterie choisir pour ces types de sons? (plutot heavy rock moderne)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel simulateur batterie choisir pour ces types de sons? (plutot heavy rock moderne)

Salut à tous...

Debutant dans la mao, je ne sais pas quel simulateur batterie choisir...
Au risque de me faire gracement huer par la populace AFienne
Je suis grand fan de Nickelback (sauf pour le dernier qui est inecoutable, mais en gros des sons heavy rock plutot modernes)
Je suis sur Imac, et logic 9... le pod X3 me comble pour les sons guitares et basse, mais voila j'aimerais me rapprocher de ce genre de choses pour mes batteries...

https://www.youtube.com/watch?v=kSsu7ZonCuQ
https://www.youtube.com/watch?v=ZpE_zuZUUvM

Je n'ai pas particulierement besoin de 50 kits differents, car mes compos sont essentiellement dans ce style...

De ce que j'ai pu comprendre EZDrumer (avec kt dfh) serait la solution en terme de facilité de prise en main,  AD serait relativement facile d'acces, tout en etant convaicant en termes de sons, et que superior 2 serait le must, mais ultra complexe...

J'ai entendu des samples du Superior qui m'ont carrément estomaqués... mais est ce un logiciel exploitable, pour un debutant, meme s'il dispose de temps pour se familiariser?
Par ailleurs, EZ drumer aurait la reputation de sonner trop midilike..AD serait il une bonne alternative? et, pourrait il couvrir ce genre de sons?

Par ailleurs est il possible de bidouiller voir generer des mesures de batterie sans intrument electronique? c'est a dire à la souris au "note a note"?

Je vous priede pardonner mes questions de "debutant" mais j'avoue qu'apres avoir potassé quelques temps sur la question, j'aurais quand meme besoin d'un coup de main

Merci beaucoup


[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 01:40:48 ]

2
Citation de Par ailleurs est il possible de bidouiller voir generer des mesures de batterie sans intrument electronique? c'est a dire à la souris au "note a note"? :
AD ne set pas a editer les rythmes mais juste a poser des sons dessus, mais avec ton sequenceur tu dois pouvoir le faire, en tous cas avec cubase on peut.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3

Hey, merci pour ta reponse

Hum... je n'ai pas encore installé logic, donc, je croise les doigts...
Sinon je pense que les samples proposés sont assez nombreux et variés pour pourvoir faire du chemin, quels que soient mesure et tempo... apres les edits seraient pour les breaks, et variations...

D'apres toi, je peux arriver a des sons batteries aussi musclées sur AD?

thanks

4
a oui si tu y passe du temps tu fais ce que tu veux, ecoute les demos pour mieux de rendre compte https://www.xlnaudio.com/?page=products&p_page=audiodemos le demo 2 "janus" colle d'ailleur pas mal avec le style que tu decris, le son est assez enorme dessus.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 02:17:16 ]

5

Ah... oui! c'est exactement ca!

Un enorme merci en tout cas!  

J'ai discuté de la chose avec un vendeur recemment, j'ai commencé aborder le sujet sur EZ, et il m'a coupé directement "addictive drums!" me ventant le carctere agreable des plans de travail, et le rapport disn "simplicité"/ efficacité.
Ce que j'etends là me convient carrément (enfin le potentiel me semble enorme) ... ca sonne moins "froid" que ce que j'ai pu entendre de superior 2.0 (qui m'a plu aussi) mais ce dernier bien que moins cher qu'AD m'a l'air difficilement gerable.

6

  Tiens... Dans le lien que tu m'as donné, il y'a la demo du pack metal (metal midi pack)

Il ya quasi presque exactement le rythme de l'intro du premier lien que j'ai inclu dans mon thread (follow you home, de nickelback) bon le mixage est assez different, mais c'est assez hallucinant. Je pensais que AD avait une connotation plutot "drum classic"... mais ca m'a l'air plutot polyvalent!