Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Probleme de reproduction du son midi sur addictive drum

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 993 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de reproduction du son midi sur addictive drum
Bonsoir a toutes et a tous,
Voila je voulais vous posez une question qui j'en suis sur est simple, mais pas pour moi, pas encore.
Voila, je créé mes parties de batterie sur guitar pro, que j'exporte en midi et que j'importe avec cubase pour les reprendre avec addictive drums (dites le moi si je ne suis pas clair). Mais lorsque je joue mon fichiers midi sous addictive drums, le son ne se reproduit pas pareil que sur guitar pro, je m'explique:
La cymbale nommée 57 sur guitar pro, correspond par exemple au charley sur addictive drums.
Et je voulais savoir s'il fallait régler quelque chose quelque part ou s'il fallait éditer les parties de batteries avec un autre logiciels que guitar pro?

Merci d'avance.
2
Coucou mrgreen

Citation de neokiller :
Probleme de reproduction du son midi sur addictive drum...

eek
Bon ça commence mal... lol... tu confond midi et son...le midi c'est une programmation... c'est des données pas du son...
les données midi sont interprétées par un" générateur de son", genre expander ou mieux dans ton cas  instrument virtuel...
Le midi ce n'est pas du son... mrgreen

Comme toutes programmations, le midi à des lacunes...
Ex dans ton cas un son ou note [ex:do1 ou autres touches d'un clavier, piano ne correspondent pas à un son de ta boîte à rythme],  de ton instrument 1 [guitar pro qui utilise le Général Midi standard] et pas à l'instrument 2 [ l' addictive drum] car celui n'a pas la même Map (c'est la correspondance entre touche jouée et son entendu). Chaque instrument possède sa map (sa carte de correspondance entre touche et son).

Du coup il faut corriger ta programmation sur l'addictive drum en changeant, en décalant la programmation pour que celle-ci corresponde à ton nouvel instrument.

Cela consiste genre à couper la programmation des cymbales du fichier midi de guitar pro pour les coller sur une nouvelle note de programmation midi correspondant aux son de cymbales de l'addictive drum. mrgreen
Sur le manuel de l'addicte drum tu trouveras les correspondances bravo


[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 01:16:18 ]

3
D'accord je pense avoir compris.
Excuse moi mais je débute dans ce genre de logiciels et je me perds facilement.
Je te dirais si j'y suis arrivé.

Merci beaucoup.

Je viens de voir que je ne savais pas ou changer les correspondances sous addictive drums, tu serais comment par hasard?

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 01:36:11 ]

4
Pas la peine de lefaire sous addictive mais sur la partoche midi cela sera plus simple bravo
5
PS: les erreurs sont une source de savoir, alors n'hésite pas mais les mains dans le cambouis mrgreen
6
J'arrive pas a comprendre le truc^^
Sur guitar pro apparement je ne peux pas changer les assignations de tel ou tel son.
Je peux le faire que sous Cubase, mais je dois les faire concorder avec addictive drums ou guitar pro? c'est ca que je comprends pas.
7
Aide-toi du manuel de cubase
bravo il est bien ce manuel ... si si faut prendre le tps de lire. On y apprend des choses... mrgreen

un peu d'aide ok...
Sous cubase tu ouvres ta programmation midi de batterie en double cliquant sur le conteneur midi en question.
Là, hop hop hop tu vois ta programmation de ta piste MIDI. Si t'as rien touché aux options de ta piste midi alors cela ouvre l'éditeur "piano roll" avec un grand clavier vertical à gauche. Ainsi tu vois ta programmation de batterie (les notes jouées). En appuyant (cliquant) sur le clavier verticale (touche de piano) tu entends la correspondance des notes et des sons joués. Replace les cymbales au bon endroit ainsi... bravo
sinon vraiment le plus simple c'est quand même de lire le manuel de cubase. bravo
Oui j'insiste lourdement mais c'est pour ton bien... mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
8
Cette fois je pense avoir compris, je te tiendrais au jus juste histoire de te dire si tu avais raison^^
Je lirais également le livre de cubase, c'est vrai qu'il faut bien s'y mettre un jour.

Merci beaucoup.
9
En fait, ce qu'il faudrait que j'arrive à faire (enfin je pense), ce serait de changer les numéros correspondant à tel ou tel sons de Guitar pro ou de Cubase.

Si quelqu'un sait comment s'y prendre...
Merci.
10