Convertir du midi EZdrummer en Addictive Drums
- 13 réponses
- 2 participants
- 4 103 vues
- 2 followers
elephant stone
Bonjour,
Tout est dans la question. Je cherche un outil qui me permettrai de convertir mes fichiers midi mappés "EZ drummer" en Addictive Drums...
Ca existe ?
Merci !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Sibmol
Voici ta solution mon ami : Midifilemapper.
D'après mes souvenirs le résultat ne sera pas "parfait" (je pense qu'aucun logiciel ne pourrait faire çà). Mais çà fait 90% du boulot, il ne reste plus qu'à vérifier "à la main".
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 15:43:16 ]
elephant stone
J'avais essayé ça il y a qques temps mais sans succès. Je vais donc réessayer de le faire marcher ! Merci...
Sibmol
Dit moi où çà bloque de ton côté. Je te filerai un coup de main (au mieux de mes capacités évidemment
.)
elephant stone
Merci ! j'ai un message d'erreur à l'install me disant que je dois installer une version du net framework v2.0550727 et que je dois contacter mon éditeur pour savoir quelle version...
elephant stone
Manda> entre temps j'ai téléchargé une version euh... d'essai... de "EZ player pro" qui ne fait pas de conversion mais qui permet d'interpréter des fichiers d'un format d'une appli dans une autre. Ca marche pas mal.
Sibmol
Donc c'est bon ? Tu marches avec ta version d'"essai" ?
elephant stone
moui... j'aurai quand même préféré convertir mes fichiers midi, je trouve ça plus pratique. Mais il y a ce foutu bug informatique. Enfin pour l'instant je fais comme ça, mais si tu as une manip pour faire marcher le midifilemapper ça m'intéresse (je suis sous XP sp3).
Sibmol
Ben suis aussi sous Xp Sp3.
Il suffit d'installer les mises à jour. Ou alors directement sur le site de Windaub...
elephant stone
Bah merci, je suis en train de l'installer. Je pensais qu'avec SP3 j'étais à jour ! Je te tiens au courant du résultat...
elephant stone
Bon ben ça marche toujours pas: "unable to find a version of the runtime blabla..." ![]()
elephant stone
Ca y est j'ai installé une ancienne version de .net machin qui m'avait servit une fois pour faire fonctionner le freeware "Mu coder Tonespace" et c'est la bonne ! J'ai pu l'installer le codeplex midi mapper. Reste plus qu'à lancer le traitement. ![]()
Sibmol
Content pour toi mon grand ! ![]()
elephant stone
Aargh ça marche nickel MAIS (car il y a toujours un MAIS, pourquoi ??
) j'ai maintenant un petit souci avec Cubase: lorsuqe je drag'n drop un fichier GM fraîchement converti en AD sur ma piste midi routée vers AD, C5 me crée automatiquement et à l'insu de mon plein grée une piste instrument au lieu de me déposer simplement mon fichier dans ma piste ! et me colle un container vide sur la piste midi que j'ai paramétrée vers AD... enfin c'est plus un pb Cubase, mais si quelqu'un a la solution qui va bien...
- < Liste des sujets
- Charte