Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet pad electronique avec addictives drums

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 380 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pad electronique avec addictives drums
bonjour a tous je suis novice je possede un pad electronique de marque alesis j'ai brancher mon pad sur addictives drums je voudrais savoir comment recuperer les sons ad pour les jouer sur mon pad en fait quand je tape sur mon pad j'ai les sons de mon pad qui se melange avec les sons de ad en fait je veux seulement les sons de ad qui sonnent sur mon pad j'espere que vous avez compris mon probleme merci :(((
2

Salut! icon_mdr.gif

Aucun problème ce que tu demandes est très facile même si c'est un tout petit peu compliqué : D'abord il faut savoir que c'est le gros défaut des pads de marque Alesis ils réagissent de cette façon en mélangeant les sons tant que les sont sont branchés sur la console de son (de marque X). Alors le mieux je pense c'est qu'il y a la possibilité au niveau du son, de couper le son justement, comme quoi après il n'y a plus qu'à jouer les sons de AD directement, ou alors il faut procéder de la manière élégante et pratiquer ce que l'on appelle en jargon des ingénieurs du son, de la "soustraction sonore analogique différentielle digitale active".

C'est très simple voici comment procéder : d'abord il faut installer sur ton ordinateur un éditeur hexadécimal comme l'un de ceux-là (http://www.gratuiciel.com/logiciel-gratuit/?editeur-hexadecimal)

Ensuite il faut jouer les sons de ton pad de marque Alesis et les passer dans l'éditeur hexadécimal à l'aide de la commande "/bin:copy to clipboard"

Puis enfin il faut paramétrer la soustraction en tapant "1-1=0", puis appuyer sur la touche enter, et à ce moment il faut taper "sons.pad.Alesis-sons.AD=sons.OK" et là magie informatique oblige (toute marque confondue), on a que le sons AD qui sonnent!

Bon l'inconvénient c'est qu'il faut le faire pour chaque son, ce qui est un peu dur pour du live, mais avec de l'entrainement on y arrive très bien.

Voilà, si tu n'y arrives pas, réessaie ça va sûrement marcher!

Bonne fête à Marie!

Bisous