Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Baisser le tempo d'une piste midi de AD sous Nuendo

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Baisser le tempo d'une piste midi de AD sous Nuendo
Bonjour à tous,

Tout est à peu près expliqué dans le titre.
En gros, j'ai crée un projet sous Nuendo 4 pour de la pré prod et j'utilise AD pour la création des batteries car je n'ai pas l'infrastructure pour enregistrer ces dernières.

Un souci se pose, j'ai fini mon projet en Basse Batterie mais le guitariste me précise que le titre va un peu trop vite à son goût.
Je ne sais ps comment baisser le tempo de la piste midi de AD sous Nuendo et je n'ai rien trouvé dans le manuel là dessus.

Une idée ?

2
hello,

Alors déjà, il ne faut pas changer le tempo de la piste midi, mais celui du morceau entier.

Pour ce faire, deux solutions :

Premièrement, tu souhaite un tempo fixe, c'est a dire qui ne changera pas en cour de morceau:

Tu a sur ta barre de lecture ( celle que tu peux bouger ) un endroit ou tu a marqué :
tempo-> track.

Tu clique sur "track" la il se change en "fixed" et tu peux cliquer sur le chiffre en dessous, et spécifier le tempo souhaité, et faire entrée. Voila, le tempo de ton morceau et fixé, ta piste midi va automatiquement se caler sur ce nouveau tempo.

Deuxième solution : Ton tempo change dans le morceau :

Admet ont pour exemple que tu veuille commencer ton morceau en 90 BPM, ensuite, a la mesure 58, passer en 180 BPM, et à la mesure 97, repasser en 90 BPM

Tu refait la manip dite au début, mais tu le met sur "track" au lieu de "fixed".

Ensuite tu va dans projet ( tout en haut, avec fichier, édition, etc..) -> piste tempo

La tu a une ligne, il te suffit de sélectionner l'outil crayon, pour créer un point sur la ligne là où ou le tempo va changer (pour l'exemple mesure 58 et mesure 97 ), et après, reprendre l'outil sélection pour bouger ce point et monter ou descendre la ligne pour monter ou descendre le tempo. ( pour l'exemple, tu monte le point de la mesure 58 jusqu’à 180BPM, et ensuite, tu redescend le point de la mesure 97 à 90BPM )

Et voilà, ton morceau sera en 90 BPM, et entre la mesure 58 et 97, il sera en 180 BPM..

Et encore une fois, ta piste midi se calera automatiquement sur le tempo.

Voili voilou, j’espère avoir répondu a tes attentes, et avoir été clair

N’hésite pas a me demander plus d'infos..

Bon courage, et let's keep rockin' ;)

NB : Par contre, si tu a déjà enregistré une piste audio ( genre basse, guitare, chant...) tu devra la réenregistrer, car le midi va se caler sur le nouveau tempo, mais pas l'audio.

Bon après tu peux appliquer un traitement sur l'audio pour modifier son tempo, mais bon, ça modifie la qualité du son, donc je te conseille de réenregistrer..

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 13:56:42 ]

3
Citation :
Tu a sur ta barre de lecture ( celle que tu peux bouger ) un endroit ou tu a marqué :
tempo-> track.

Tu clique sur "track" la il se change en "fixed" et tu peux cliquer sur le chiffre en dessous, et spécifier le tempo souhaité, et faire entrée. Voila, le tempo de ton morceau et fixé, ta piste midi va automatiquement se caler sur ce nouveau tempo.

C'est exactement à ça que j'ai pensé dès le début et c'est ce que j'ai essayé de faire mais malheureusement AD ne se synchronise pas avec Nuendo... Pourquoi ? Aucune idée...

Enfin si, les beats à l'intérieur de AD (pour la fonction drag 'n' drop) se synchronisent avec Nuendo dès que j'appuie sur la fonction Host (Hôte).
Seule ma piste midi assignée à AD reste sur le même tempo :(((. Comprends pas...:((

Sinon, je connais aussi l'utilisation de la piste tempo pas de souci.
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre en détails à ma demande.
4
d'accord, je vois.. les joies de l'informatique quoi ^^

Comment tu a fait pour créer ta piste midi, tu a utilisé l’éditeur de rythme ?

let's keep rokin'

5
6
Salut,

La piste midi se crée automatiquement à l'ouverture de AD. Après j'utilise ma propre Drum Map configuré par mes soins.

Sinon, ton petit tutoriel marche parfaitement :bravo: !
Encore merci de m'avoir fait économisé deux de taf.

Thx a lot dude ! U're amazing ;)
7
pas de soucis, éclate toi bien ;)

let's keep rokin'