Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Musique + Addictive drums

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 308 vues
  • 2 followers
1 Musique + Addictive drums
Bonjour à tous.
Je m'explique: lorsque je lance addictive drums avec un séquenceur, tout se passe bien j'ai de jolis sons de batteries. Cependant je ne peux pas écouter de la musique avec des logiciels genre itunes ou autres. Vice versa c'est le même problème, je ne peux pas écouter de la musique et lancer addictive drums (aucuns sons sortant de celui ci).
Suis je le seul à qui ça arrive ?
2
Salut,
alors je sais pas si tu marche avec pilote asio et une carte son externe, ou alors si tu n'utilise qu'une carte son, je ne sais pas non plus le séquenceur que tu utilise, ni ton os ( windows XP, vista.. Mac OSX leopard, lion... ). ( toute ses infos sont utiles quand tu demande un truc ( pense y prochain coup ;) )

Pour ma part, ayant utilisé PC , et maintenant MAC, ce que j'ai pu remarquer c'est que le séquenceur s' "accapare" le driver son... c'est a dire que si tu utilise une carte son avec le séquenceur, tu ne pourra plus utiliser le son pour un autre logiciel.

Et à l'inverse, si un autre logiciel utilise la carte son, ton séquenceur ne fonctionnera pas, car l'ordinateur va bloquer le driver vu qu'il est déjà utilisé.

par contre,tu peux faire marcher deux log en même temps , itunes et winamp par exemple, et là, pas de soucis, alors tu va me dire, mais pourquoi je peux faire marcher winamp et itunes en même temps, et pas itunes et cubase...?

car dans le cas d'itunes et winamp, les log envoie juste un signal a l'ordinateur et c'est l'ordi qui gère la carte son. les logiciels ne s'occupe pas du driver son. comme pour le navigateur internet, les sons systemes, le lecteur media, etc.. tout ses log ne gerent rien, ils envoyent juste chancun leurs signaux audio qui sont ensuite mixés par l'ordi et envoyé a la carte son.

alors que sous un séquenceur ( cubase pour l'exemple) ce n'est plus l'ordinateur qui gère le driver son, mais directement le séquenceur. c'est lui qui va faire les mixs et envoyer à la carte son.

Comme tu l'a surement compris maintenant, il est impossible d'avoir 2 "Chefs" qui envoient à la carte son.


Par contre, si tu a 2 carte sons ( par exemple une interne et une externe, chaque "chef" peux en gérer une.

mais un "chef" ne peut pas gérer les 2... il faut absolument 1 "chef" par carte..

Mais bon, là je m'éloigne du sujet, j'ai la mauvaise habitude de souvent m' "étaler"...

En espérant avoir aidé, n'hésite pas à me demander plus de précisions..

;-)


let's keep rokin'