Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Travail sur pistes séparées

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
1 Travail sur pistes séparées
Bonjour,
J'aurais 2 petites questions qui vont s'adresser aux experts du plugins :
1. lors de la séparations des éléments d'AD sur le DAW, a-t-on réellement besoin de la sortie 'Master' d'AD sur une piste du DAW puisque tous les éléments y sont déjà via les pistes séparés ?
2. A votre avis, si les éléments d'AD me conviennent tels qu'ils sont traités en natif, ai-je réellement besoin de les séparer dans le DAW (sachant que chaque élément dispose déjà d'une suite de traitements et de mixage en interne) ?
Merci d'avance pour vos avis sur la chose.
Musicalement.
2
Personnellement, si je mixe moi-même mes projets, j'utilise quasi exclusivement les sorties master et les traitements internes qui me paraissent très pertinents. Il m'arrive parfois d'utiliser des sorties directes pour la caisse claire et le kick, mais c'est rare.

Par contre sur des projets où je n'effectue pas le mixage, il m'est arrivé d'exporter les pistes séparées, le moins mixées possible + éventuellement le master avec un mixage qui me plait bien pour donner une idée de ce que j'entends.

Après tu n'es obligé à rien, tu utilises ce qui te conviens. Tu as de multiples possibilités, qui sont là pour te permettre d'adapter ton outil à ta manière de travailler, pas pour te forcer à rentrer dans des schémas qui ne te conviennent pas.