Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electro ou accoustic?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 999 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Batterie electro ou accoustic?
UN sujet bête, mais voila, tout le monde dit l'electro, c'est trop puissant mais très peu en possède! Pkoi beaucoup ne préfère pas les electros et tout les avantages quelles offrent??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est osé quand meme ...



Il est petit mais il a des couilles :oops2:






:mrg:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

12
C'est bien cke j'dis, c'est "facile" :bravo:
Tout le monde joue avec le meme son dans ce cas ... Un debutant a un son de killer, un "pro" aura aussi un son de killer ...
:clin: La technologie nous perdra ... :clin:
13
Ben c'est différent,

moi ayant une td3 et une acoustique(pour le groupe) je peu dire que la td3 est très bien pour jouer sur des morceaux dans ton casque et bosser, mais pour jouer avec d'otres instruments, la acoustique le fait 100 fois mieu ! :bravo:

le top c'est avoir les 2 je pense.
14
Disons que je joue surtout dans des pièces de 20 m² max, je n'en suis pas au niveau concert, du moins pas encore ;et l'electro me semblait vraiment bien adaptée, surtout que j'ai eu l'occasion de jouer sur une td3 et les sons mon vraiment charmés, la facilité rentre peut être aussi en jeu mais pourquoi se priver de technologie à prix abordable?

des avis sur la td 6?
15
Un bon pote batteur a une DDrum, et il m'expliquait que professionellement c'était quand même vachement plus pratique.

Il s'en sert pour faire des bals, et ben tout tiens sur beaucoup moins de place, ca sonne toujours pareil, t'es autonome, t'a pas 36 micros, est t'es sur d'etre efficace quoiqu'il en soit. TU fais tes presets pour les différents types de chansons, t'a pas de surprise quoi !

Maintenant c'est sur que pour l'agrément il prefere sa vieille sonor, mais il trouve que niveau pro une bonne electronique c'est quand même vachement mieux...
16
Hello ,
Bon c est vrai que c est plus simple a regler , quoique il faut du temps pour trouver la bonne config pour avoir tel ou tel son de cc , gc ou autre ....apres ca roule t es pas tributaire des changement de temperature ni de l usure des peaux .

niveau feeling avec de bons pads peaux maillées bein je trouve que ca le fait pas mal qd meme !!

Autre avantage hormis l'ecoute au casque c est l utilisation en midi pour un enregistrer et retouche ensuite on peu avoir le gros son de la mort qui tu avec un expendeur virtuelle genre battery ou dfh , ou l 'on peu chosir les son independemment du module fourni avec la batterie ...
Bref il y a pas mal d'avantage , ca embete aps les voisins , ca prend moins de place ..
TOut depend du style joué , de la batterie accoustique que l'on a ( si tu acs une daube bein forcement ca sonne pas trop ....), ca coute pas quand meme moins chere de changer une programme que de s acheter 30 symbales différentes par exemple ..enfin il y a 50 bonnes raisons, pour enregistrer en audio tu n'as pas tous les micros a acheter te savoir comment les placer ,tu n as pas de repisse ...
Malgré tout l'acoustique est tres bien aussi, il peut etre interessant de mixer les 2 en fait , genre cc+gc+cymbales acoustique et les toms et charley d'une electro pq pas ...
Enoin voilou c est mon pont de vue , j avait une yamaha dp series revendu pour un td6k et je revient a l acoustique ... alors que la td6 je la trouvait bien mais je veux faire des essais de placement de micros etc.. donc voilou.

@+
17
J'ai essayé une DDrum ya pas longtemps et c'est clair que j'ai été scié pour les sensations, c'est vraiment très réaliste!
Par contre le son je trouve ça vraiment naze, à part pour faire de l'électro effectivement (et encore... bref), vu que ça sonne boîte à rythme... Et puis pas possible de faire des roulements de caisse claire qui ressemblent à des roulement de caisse claire!!
Enfin, le toucher est sympa ok, mais la sensation que caisses et que la pièce vibrent autour de toi quand tu frappes me manque trop.
Bon après c'est pratique c'est sûr...
18

Citation : je trouve ça vraiment naze, à part pour faire de l'électro effectivement (et encore...



Dans la Ddrum, tu mets tes propres samples et avec le toucher des pads maillés c'est là qu'elle enfonce le clou et qu'elle démonte les autres batteires electroniques... Et faut l'utiliser de manière créative... on a mis des sons de beatbox, apr exemple, dans mon groupe et le chantuer et le batteur se font une "battle" Voix/Ddrum... et ça le fait je peux vous l'assurer...

Sinon les sons de base, effectivement sont pas geniaux... En contrepartie, ya plein de banques de sons sur le site de clavia... et une communauté super active et plutot bon esprit... ce qui est assez rare aujourd'hui.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

19
Le prechaume-> mal réglée ta DDRUM...

Non pour mettre mon grain de sel une enième fois dans ce débat, le problème est qu'une batterie n'est pas un instrument, mais plusieurs, alors oui l'électro sur scène c'est que des avantages par rapport à une acoustique (j'ai dit en LIVE), sauf pour...les cymbales. La, rien à faire, mais même dans 1000 ans on arrivera pas à obtenir le rendu d'une vrai bonne cymbale (je parle pas des ZBT !): trop complexe.
J'ajouterais même à titre perso la CC, pour le jeu aux balais.


https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
20
D'ailleurs le pote en question joue avec de vraies cymbales également. Le son, le toucher et le visuel sont quand meme pas pareils.

Des mecs comme Slt Dunbar joue sur DDrum, et on peut pas dire qu'il donne dans la démo technique et les sons new wave mdr