Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electro ou accoustic?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 994 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Batterie electro ou accoustic?
UN sujet bête, mais voila, tout le monde dit l'electro, c'est trop puissant mais très peu en possède! Pkoi beaucoup ne préfère pas les electros et tout les avantages quelles offrent??
2
Sujet déjà abordé...mais je redonne mon avis quand même:

Je joue sur acoustique depuis 7 ans et sur electro depuis 1 an...et comme la plupart des gens qui ont acquis une électro je suis plutôt décu, finalement l' electro n' est qu' un jouet, cher en plus, qui ne doit etre utilisé en substitution de l' acoustique qu' en cas de force majeur ( habiter en appart par exemple ). A part les sons qui sont pas mal maintenant et le relatif silence du produit, pour moi ça n' arrivera jamais à la cheville d' une acoustique niveau sensation..
3

Citation : l' electro n' est qu' un jouet



je ne suis pas d'accord...les batteries électroniques sont vraiment géniales pour ce qui est de bosser l'instrument et jouer en appart....

je suis tout à fait d'accord que ça ne remplace pas ni ne vient à la hauteur d'une acoustique, mais c'est quand même vachement pratique...

en tout cas si tu as la possibilité de prendre une acoustique , prend pas une électro...
4
L'electro c'est une solution honereuse et de qualité pour bossé ou en apparte, ou dans un relatif silence ...
Ca peut etre super bien aussi en Live pour un son ... electro forcement :bravo:
Enfin voila y doit faloir bien l'utiliser quand meme :D:
5
Daccord, mais vous ne trouvez pas qu'avec une electro, on peut tout de suite jouer plus facilement tout les style de music et avoir une variété de sons carrément meilleures?

J'ai posé se sujet parce que j'ai une gretsh blackhawk et j'voudrais m'acheter une roland td3 ou td6 suivant l'occasion.
Je trouve que la précision et la qualité des sons est très très satisfaisante par rapport à une accoustique sachant que mon accoustique actuelle n'est pas haut de gamme.

Le changement est il un bon plan?
6
Ça depend, si t'as batterie est bien réglée avec de bonne peaux, je suis sûr qu'elle peut sonner d'enfer...

il ne faut pas choisir l'electro par facilité, sur tout pour son prix.
7
Je sais pas si ça peut aider, mais le batteur de mon groupe utilise une DDrum avec les pads dernière génération... il trouve le toucher excellent...
Il avait une Yamaha mapple custom avant qu'il a revendu pour s'acheter la Ddrum.
Mais s'il utilise un batterie electro, c'ets un parti pris pour les gros sons phats comme tu peux pas en avoir sur une vraie... Et c'est aussi lié au style de musique qu'on joue ensemble : un melange de funk/electro dans lequel les sons du beat ont leur importance...
Par contre il joue sur un vrai charley et des vraies cymbales.

Maintenant, ce débat ressemble un peu au débat Piano accoustique/piano numérique... Tu ne "sens" pas le retour du son sur une batterie electronique. Mais c'est aps forcément genant pourvu que tu en ai l'utilité.

En prod/compo/jouerie,à mon sens, la batterie electro a un interet si tu veux des sons autres que ceux d'une batterie naturelle.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

8
Je sens que l'electro va devenir une facilité...

plein de batteurs n'auront plus à essayer pendant des heures a régler leur batterie....il auraont juste a appuyer sur un bouton pour changer de son......

putain d'avancée technologique...
9
C'est un peu facile d'avoir un super son sur l'electro forcement :D:
Vendre une maple custom pour une electro :oo: c'est osé quand meme ...
10
C'est quoi c ton aigri ? Faut pas refuser la technologie... :|

Pendant le set, mon batteur change de son pratiquement à chaque morceau... C'est pas une question de facilité.

Par contre, c'est vrai que la balance va assez vite du coup, en général... mais ça c'ets benef pour tous... et y moins de problemes de niveaux sonores sur la scene.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic