Les Batteries électronique Attention !
- 50 réponses
- 17 participants
- 7 885 vues
- 16 followers

inthecorner

Après 4 mois de tests avec du Roland
Voilà mon opinion sur les batteries électronique…

Après de nombreuses années de concerts, enregistrements avec des batteries acoustiques

Ayant raz le bol de transporter tout le matos d’une acoustique, je me suis dis pourquoi pas
Une électronique ?

Ok ma Tama Royal Star à la cave…

J’achète une td6KV, première impression à la maison SYMPA….

Deuxième impression après 1 semaine : ça ne casse pas des briques…

Je change le module pour un TD-10 TDW-1.

Là c’est bien meilleure et ça pourrais le faire…. Je me construis des très bons sons (au casque)
Une semaine après le PD-80r m’emmerde (trop petit), Bon je me procure un PD_120…
Le KD-8 ne me donne pas satisfaction, je me prend un KD-85…

Je pense être prêt pour le premier concert avec ce truc, ça ne passe pas trop mal (la salle est petite) mais de gros problèmes de sonorisation, tout les réglages au casque ne jouent plus du tout sur la sono (deux colonnes JBL 400W + 1 caisson de basse Mackie le tout repiqué sur la sono principale)

Deuxième concert dans une grande salle… le désastre.. ça fait du bruit de batterie mais pour les nuances il faut OUBLIER…

Je vous dis pas la gueule des musicaux

Bref j’ai tout revendu et pour ne pas perdre trop de tunes j’ai fait un deal avec un magaze
De musique et j’ai pris ça

CONCLUSION : avant de dépenser une fortune pour une E-Drum, REFLECHISSEZ BIEN !!!

MON CONSEIL: prendre une électronique bas de gamme (enfin le moins de tunes possible) ou des Pads muets
pour bosser la technique à la maison et mettez votre fric dans une SUPER ACOUSTIQUE

Amitiés

Anonyme

inthecorner

Amitiés

pistonpistache

Citation : j'ai testé le ddrum 4SE.. même combat

rien a voir, ne serait ce qu'au niveau du rebond des pads

inthecorner

Amitiés

Anonyme

Ce que je dirais simplement c'est que DDRUM et ses caisses claires est le seul systeme qui puisse tenir le crachoir à mes Zildjian et à ma caisse claire Sonorlite rosewood throwoff 2, CC que tu ne connais peutr etre pas, vu qu'on en trouve que peu... tu la trouveras d'ailleurs, référencée dans le Sonor Virtual museum puisque j'en avais envoyé la photo et un commentaire ;) qui a fait justement l'objet d'un correctif justifié

Par ailleurs, l'ancien proprio de ce matos remarquable, jazzman pas franchement débutant... c'est le moins que l'on puisse dire, m'avait dit avoir joué aussi sur DDRUM et avait bien apprécié.
cqfd.

Hors sujet : Non seulement tu craches sur les BE mais en plus tu en proposes à la vente ?
Groupe cherche emploi
Vente Roland KD-8 Kick (200€)
Vente Roland KD-80 KICK (300€)
Vente Roland MDS-7U (100€)
Vente Roland TD-6KV (1500€)
Vente Roland TD-6KV Set (1500€)
finesse tactique , finesse tactique
Citation :
peut jouer sur des bidons de plastic ou des cartons
si tu veux je te laisse mes cartons de Thomann de coté la prochaine fois que je commande des pads DDRUM

pistonpistache

BertiB

je connais un copain qui joue du Bach à la guitare, c'est un professionnel de la guitare classique et un jour disons qu'il achète une stratoscaster, imaginons son post:
"ouah, la guitare electrique c'est nul, son trop brillant et trop agressif avec ces cordes en acier, pas de caisse de raisonnance impossible de s'entendre jouer sans un ampli, quand on enclenche la disto ca n'a plus rien a voir avec une guitare classique, et sans disto non plus le son n'est pas aussi doux et le sustain trop important pour un picking classique. Pourtant j'ai acheté les cordes le plus Haut de gamme, puis l'ampli à lampe à 1500€ et enfin un jack avec des connecteurs en or. Rien n'y a fait ler son restait toujours metallique et tres different de ma bonne vieille alvarez.
J'ai tout revendu et je me suis remis à la guitare classique ouf..."
faut differencier "ce n'est pas à mon gout" avec "attention ca va convenir à personne".....

Piloute

Deuxième remarque : pour ton acoustique t'as vraiment fait un bon choix / GMS top du top !!!

inthecorner

Citation : Remarquez , les questions d'inthecorner m'interrogent moi .... J'ai en effet le beau gros son sur ma TD20 avec de super rimshots, du grain sur ma CC une sensibilité dans la variation puissance/tessiture ... mais quand même je me demande .... suis jamais passé sur une sono avec et je m'inquiète vraiment de ce que cela pourrait donner ....
Deuxième remarque : pour ton acoustique t'as vraiment fait un bon choix / GMS top du top !!!
Remarquez je ne veux critiquer aucun matériel, je dis simplement qu'il est préférable de bien tester ce matos en Live plutot deux fois qu'une avant de se lancer dans des frais vraiment costaud qu'engendre de genre de matos...
Pour les repets dans un petit local c'est super, mais pour la scène je redis et maintiens que ce n'est pas valable. A moins d'avoir une monstrueuse sono plus une autre Grosse sono pour le retour.
Et pour les nuances de frappe, je ne vous dis que : essayez vous serez surpris

en tout cas moi j'y ai laissé la peau de fesses et c'est pourquoi j'ai mis ce post

Meilleures Amitiés

Anonyme

J'ai une TD6 KV roland depuis 4 mois et tous les réglages effectués au casque ne sont plus identiques sur scène avec pourtant j'ai une sono HK600 en 2.1
Les sons des cymbales ne m'ayant pas bluffé j'avais opté pour mon set de cymbale Zildjian mais même avec ça, le son ressemblait bien à de la batterie mais pas avec la niak d'une batterie acoustic. La grosse caisse quand on plombe un peu trop, le capteur ne suit plus. Quand on donne le décompte sur les baguettes, le capteur du PD85r (snare) repique le bruit de mes baguettes en le transformant en son de caisse claire. Les fréquences ont tendance à se mélanger au point de ne plus dissocier la grosse caisse du tom basse. Enfin les toms restent dans l'ensemble encore un peu mitraillettes. J'ai essayé en magasin la TD20 y'a une réelle difference mais pas tellement bluffant si on recherche une sonorité acoustic, en revanche le touché est une révolution.
En conclusion, l'électronic est bien uniquement pour taffer à la maison au casque ou pour de tout petit pub dans laquelle y'a pas moyen d'envoyer du gros son.
PS. j'aime quand même utiliser quelques sonorités du module Roland associé à l'acoustic.

druman

http://www.sonicstate.com/articles/article.cfm?id=94#

Anonyme

Ballot Philippe

Citation : tous les réglages effectués au casque ne sont plus identiques sur scène
c'est aussi logique, c'est comme faire un mix au casque et ensuite l'écouter sur des monitoring, rien à voir !
bon pour les nuances, je crois qu'il doit quand même y avoir des réglages internes assez fins et il faut certainement passer du temps à paramèter...
pour ma part je pense que les batteries électroniques ont bien évoluées, j'ai connu les simmons et je peux vous dire que cela n'avait rien à voir avec les batteries electroniques actuelles, tu jouaient deux heures dessus et tu avais des tendinites dans les coudes.
j'ai eu ensuite une Pearl électronique (si si ils en ont fait à une époque) les pads étaient mieux mais le problème était que dès que l'on jouait en triple croche les capteurs s'affolaient et ne restituaient pas toutes les notes.
j'ai laisser tomber, j'essaye de temps à autre les nouveautés, dont la yamaha DT Xpress , bon c'est bien pour travailler chez soi mais il y a encore des défauts comme le déclenchement du charley plutôt moyen et la dureté des pads (aldente) ;)
j'ai récemment eu la possibilité de tester la Ddrum 4 chez un élève, le confort de jeu est fabuleux, mais il est vrai que pour un jeu tout en nuance, cela reste encore imparfait.
je pense que dans une dizaine d'année les fabricants devraient arriver à allier son/confort et nuances...

Anonyme

Citation : tous les réglages effectués au casque ne sont plus identiques sur scène
ça me fait marrer ces constats qui sont pour moi des évidences.
Ca provient toujours de musiciens qui ont fait de l'accoustique pendant des années et qui découvrent les problématiques rencontré par les claviers depuis + de 20 ans.
Pour ma part je préfère jouer sur un piano accoustique (Steinway si possible

De plus je pense qu'un numérique dans un groupe à fort volume sonore sera toujours mieux qu'un piano mal repris avec lequel on est confronté à des problèmes de repisse.
Donc il n'est pas question de comparer une batterie électronique avec une accoustique, c'est un autre instrument point, avec ses défauts et ses qualité.

Anonyme

La DDRUM a de bon échos (sonorité,touché) mais apparement un gros soucis de fiabilité. A confirmer.

dsy

Citation : La DDRUM a de bon échos (sonorité,touché) mais apparement un gros soucis de fiabilité
Tu plaisantes ? C'est La batterie pour le live. Les pads pèsent une tonne, c'est du bon gros métal ;)
Anonyme

pistonpistache

La grande majorité des problèmes des batteurs électro vient qu'ils n'ont tout simplement pas lu le mode d'emploi, ou pas compris (bah voui, on en reste pas moins batteur

Pour le son sur scène et au casque, lylo a bien raison, mais pour une acoustique c'est pareil, ne me faite pas croire que vous jouez de la même manière qur une acoustique dans un petit club bas de plafond que dans un gymnase

Anonyme

Citation : De plus je pense qu'un numérique dans un groupe à fort volume sonore sera toujours mieux qu'un piano mal repris avec lequel on est confronté à des problèmes de repisse
Une batterie acoustic est quand même plus transportable qu'un piano acoustic !
Je ne dénigre pas le numérique mais j'en donne ses défaults de ma propre expérience (en moyenne 4 à 5 préstations par mois depuis 16 ans. Là où je rejoins Lylo, c'est qu'il est vrai que je découvre seulement maintenant la batterie numéric car j'en ai toujours douté (Old School oblige). Bien que je sois bluffer par ce qui se fait dans le haut de gamme, il n'en reste pas moins un excellent outil de travail qu'un outil de préstation (ce propos ne regarde, bien sur, que moi et apparement les membres de mon groupe qui trouve que ça manque de pêche lorsqu'ils comparent les répétitions en acoustic et les lives en numéric )
Ce qui est surtout génant sur une électronic, c'est que le son, on le recherche au début (dans l'espace) car on s'attend à l'avoir au creux de la main et de le sentir vibrer dans sa baguette mais il sort sur 2 HP.

Anonyme

A l'heure actuelle on trouve des piano qui ont un bon touché, de bons sons, en tout cas ça n'a plus rien a voir avec ce qui se faisait il y a 15 ans, sans compter que le prix à considérablement baissé.
Gageons que les batteries suivront le même chemin.

tchakov

Anonyme

Citation : Gageons que les batteries suivront le même chemin
et que ce ne soit plus un frein aux parents ayant peur du bruit et de la place que ça impose.

jul le pod

qui sort de la sono est du sample avec une grosse patate surtout sur le kick et la caisse claire. le son sera bon s'il est bien designé et qu'il y a du lourd a la technique

Anonyme

Citation : mais le son qui sort de la sono est du sample avec une grosse patate surtout sur le kick et la caisse claire. le son sera bon s'il est bien designé et qu'il y a du lourd a la technique
Où est l'intéret en live ? Pourquoi ne pas utiliser une batterie acoustic avec en accessoire des pads comme Akira Jimbo ? Besoin de

- < Liste des sujets
- Charte