Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zavez vu sur ebay?

  • 1 654 réponses
  • 91 participants
  • 139 930 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Zavez vu sur ebay?
D'habitude je trouve qu'en plus de mettre des prix indecents (ce qui est toujours le cas), il n'y a pas grand chose sur ebay. Mais alors en ce moment :aime2:

Ma sélection qui fait rêver:

la cymbale de mes rêves, mais encore trop cher
D'une manière général tout ce que vend ce magasin (je plus au particulier à ce niveau là
une supraphonic de derrière les fagotsd'ailleurs il est pas mal fournis lui aussi.
Une CC ayotte qui fait rêver
une asba vistalite pour Lapin
Y'a même un bon vieux PM16 d'ordinaire pas trop fréquent
Je ne sais pas si c'est la rentrée, mais en tout cas ça en met plein les mirettes.

Maintenant je trouve ces prix de réserves trop haut pour être motivé à jouer... :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
661
Que des raretés? Des bonnes surprises?
662
Tout pris sur ebay

- une Gretsch 14 x 5,5 un pli de noyer, cercles moulés (à la louche :mrg: )- très bon son - 250 € - comme j'avais un doute sur le bois, j'ai appelé le gars de chez Gretsch en lui envoyant des photos, il l'a identifiée et m'a envoyé des stickers et la plaquette de la série spéciale dont elle est issue - sont sympas chez Gretsch


- une artisanale 13 x 5 en lattes de "Butterwood" (bois américain) de marque "Woodstock", une divine surprise, d'ailleurs je m'en sers comme CC principale - 200 $


- une piccolo 14 x 3,5 en cuivre (vrai cuivre rouge = copper, alors que souvent on dit cuivre mais c'est jaune et en fait c'est du laiton = brass), de marque Po'Boy pour avoir un son sec et claquant - 200 $ aussi - bien mais il faut que je change les peaux, celles livrées avec sont des merdes infâmes
Le site PoBoy, c'est là : http://www.poboydrums.com/


- et puis la dernière, c'est celle que j'ai posté précédemment


Conclusion ? On peut tomber sur de très bonnes choses pour pas trop cher, mais plus souvent sur des marques peu connues, des bois moins utilisés que le sacro-saint érable et en prenant des risques. Je regarde aussi très soigneusement les évaluations des vendeurs. Pour le moment, je n'ai pas eu de problème, à part un colis égaré, mais l'assurance a fonctionné.

La question c'est aussi : est-il logique d'acheter un truc qui coûte un prix certain sans l'écouter d'abord ? On en a déjà discuté sur le sujet cymbale (et encore, sur le site des cymbales, il y a au moins des samples...), moi je n'ai pas de religion sur ça, je le fais, des fois je tombe sur des merdes (quelques percus... douteuses), mais si on se donne des critères il n'y a pas de gros gros risques. Et puis je déteste essayer en magasin.

Careful with that axe, Eugene !

 

663

Citation : et encore, sur le site des cymbales, il y a au moins des samples...


Tu prends 2 cymbales de même marque/modèle: tu as très peu de chances qu'elles sonnent pareil.

Pour ce qui est d'écouter avant d'acheter: c'est une question de point de vue. Je comprends ceux qui n'apprécient pas mais vu les prix ebay US + cours du $, je trouve que ça vaut le coup (sachant qu'en plus, si ça te plait pas tu peux revendre en France et tu as même de grandes chances de gagner un peu de sou dans l'affaire)
664

Citation : Pour ce qui est d'écouter ..... et tu as même de grandes chances de gagner un peu de sou dans l'affaire)



suis assez d'accord avec ce que tu dis, meme si le but 1er n'est pas de faire un benef ... disons que c'est rassurant quand à la revente

Citation : Tu prends 2 cymbales de même marque/modèle: tu as très peu de chances qu'elles sonnent pareil



d'un autre coté, si c'est une CRASPUIK à 16 dolllllarzz, on ne s'attend pas à une qualité de finition et de son "haut de gamme", donc ....
et prend une spizzichino, la difference fait partie de son adage, non ?
665

Citation : La question c'est aussi : est-il logique d'acheter un truc qui coûte un prix certain sans l'écouter d'abord ? On en a déjà discuté sur le sujet cymbale (et encore, sur le site des cymbales, il y a au moins des samples...), moi je n'ai pas de religion sur ça, je le fais, des fois je tombe sur des merdes (quelques percus... douteuses), mais si on se donne des critères il n'y a pas de gros gros risques. Et puis je déteste essayer en magasin.



Je le vois comme ça aussi. Pour l'essai en magasin, c'est pas que j'aime pas, c'est surtout que j'arrive pas vraiment à me faire une idée comme ça sans être derrière la batterie complète.
Merci pour le détail en tout cas :bravo:
666
667
Très fort... mais il faut vérifier qu'ils ne sont pas rayés. :mrg:

Careful with that axe, Eugene !

 

668
C'est peux être des vinyles gravés ! téléchargé en + !!!! tssssssss...
mdrrrrr
669
Je peux faire un cheque ??? :mdr:
670
Tout simplement énoOorme !!! :oo:
Alors, on cotise tous ? :mdr: :mdr:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!