Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gamelan

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 053 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gamelan
Salut,

Je voulais juste savoir si des AFiens pratiquent se superbe instrument qu'est le gamelan.
Si tu as des adresses internet à faire partager, des videos et autres.....n'hesites pas!!!

Pour moi, voilà une adresse qui est vraiment pas mal du tout :
Gamelan Virtuel de la Cite de la Musique
2
3
Bien sympa! merci pour le lien :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
de rien
5
Bon....a priori personne ne fait du gamelan sur AF :(((
Peut etre que ça viendra!!!....
6
A priori personne non ... désolé papy ! :mrg:
7
En fait le "gamelan" n'est pas un instrument, c'est plutot un nom de formation, comme on dirait un "orchestre symphonique".

Pour les instruments avec plusieurs notes, je crois qu'ils sont accordés sur 5 sons, qu'on appelle 1,2,3,4 et 5. (Je crois qu'il y a en aussi une 6ème mais seul 5 notes sont représentés sur chaque instrument) Pas de Do, Ré, Mi etc... D'ailleurs ils ne sont pas du tout accordés pareil (assez déroutant pour une oreille non habituée, tu as l'impression que tout sonne un peu faux...)

Les instruments que l'on voit au premier plan à droite, sont des genres de xylophones... Mais ça résonne beaucoup donc une main pour taper sur la lame et l'autre main pour étouffer la lame quand tu en tapes une à nouveau (pour pas que les sons se mélangent...)

Tout ceci est très religieux (je crois) et il ne faut pas passer au dessus des instruments qui sont en reliés en direct avec Dieu... (par WIFI si si je t'assure ;o)

Formation d'Asie du Sud-Est, là bas on en joue après le travail (à la rizière en général), tout le monde sort son instrument sur la place du marché et tout le monde peut participer. En fait tu changes d'instrument avec ton niveau... Et le niveau suprème c'est la petite flûte !! :mdr:

En fait l'année de mon Bac, l'option musique contenait de l'écoute de gamelan et mon lycée nous avait payé un petit cours de gamelan à la cité de la musique. On s'était bien marré, on avait appris à faire des rythmes traditionnels etc... On était 5 avec une mademoiselle qui nous encadrait.

C'était vraiment cool, c'est ça d'avoir un proviseur trompettiste...

8
En fait, les cinq notes dont tu parles son 12356, le 4 n'existe pas en pelog :mrg: .
Tu vois comment on peut faire son malin quand on suit un eformation pour devenir prof de gamelan :mrg:

Tu parles de niveau supreme à la flute, mais il y a aussi le rebab qui est tres difficile à maitriser!!!
9
Ouep j'ai jamais dit que j'était un pro ! :8O:

Comment ils font pour compter jusqu'à 4 les mecs ?

Pour le niveau suprème à la flûte je tripais... Je fais de la flûte traversière en fait...

10
Ok....pas de soucis t'inquiete...je ne voulais pas etre méprisant ou quoi que ce soit!!!!