Qui est intéressé par un sujet : alerte affaire
- 127 réponses
- 15 participants
- 5 588 vues
- 14 followers

Bargo

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

Lapin

J'ai pas pu l'essayer en fait. Je me fais une idée à partir de la description, fûts fins (avec renforts chanfreins) en bouleau... Tu le décrirais comment le son stanlea?

stanlea

Par contre, j'ai toujours entendu dire que le bouleau était un bon bois de lutherie pour les batteries, différent de l'érable mais avec ses qualités propres.
Beaucoup de marques prestigieuses ont des gammes en bouleau (Yamaha, Tama, Spaun, DW, Gretsch) qui recueillent de nombreuses critiques très positives. C'est un peu moins cher que l'érable, mais pas beaucoup moins si on a affaire à du matos de bonne qualité. J'avais trouvé un site français qui comparait les différentes essences de bois, mais là je ne le retrouve plus.

Lapin

Citation : J'avais trouvé un site français qui comparait les différentes essences de bois, mais là je ne le retrouve plus.
Ca peut-être?:
https://www.latoiledesbatteurs.com/conseils/bois/index2.php

stanlea

pistonpistache

Citation : Vente Mapex M Series 1 jour sur 15
Ardec Ile de France 450€
Du 10/08/2007 à 11:36 au 25/08/2007.
Vends Batterie Mapex M series couleur rouge ( vernie bois apparent, meme couleur que la batterie plus haut)
Grosse caisse 20"
tom 10" 12" 14"
accessoire (pieds de grosse caisse ,caisse claire,cymballe)
cymballe charley + crach
tabouret
dans les petites annonces

Lapin

Je viens de l'essayer. Alors: ben ma pauvre petite Beech custom ne soutient pas trop la comparaison. Plus claire, précise, puissante, réponse plus rapide, ultra facile à accorder. Je suis content.

skurlat

pistonpistache

Lapin

Faut que je pense à prendre mon appareil au local pour la photo, c'est pas gagné mais je vais essayer.
Je regrette juste de ne pas avoir un 16 en plus...

skurlat

Bref

Lapin

En fait, une master studio (birch), c'est bien une brx?

Razy Kitchi Kitchi

Citation : En fait, une master studio (birch), c'est bien une brx
Alors ça, je suis comme toi, j'aimerais bien savoir, ou comprendre !
Personne ne dit la même chose !
Master en bouleau = brx
Mais apperement Master Studio (donc en bouleau) = pas Brx

Ca fait longtemps que j'essaie de comprendre, ne serait-ce que pour savoir ce que j'ai ! ! !

Lapin

En revanche le truc bizarre, c'est que moi j'ai des renforts de chanfrein alors qu'apparemment il n'y en a pas sur les master studio du site. Tu as des renforts toi?
Sinon ça sonne heing

skurlat

Sinon oui ca sonne énorme

Y a que le tom basse de 16" que j'ai du mal a accorder

T'as quoi comme peau sur les toms ?
[EDIT] J'ai oublié y en avait pour 1800€ en tout ;)

Lapin

Je n'ai eu aucunn problème pour l'accord mais je n'ai pas de 16 même temps...

skurlat

Ben pour le 16" ca doit surement venir de moi aussi, je ne suis pas un fin accordeur

Razy Kitchi Kitchi

Et c'est la que ça se gate ! Brx => pas de renfort parce que bien plus epais que les notres

M'enfin, moi j'en suis très content même si je vais m'en séparer bientôt! Les 4 toms (10/12/14/16) en G2 coated, le pied en Eq3. Pas de problème non plus pour l'accordage du gros père.
Encore plus bizarre Lapin, la couleur de la mienne n'est pas dans leur finitions brx (la mienne est en laque vert foncée avec les venures apparentes)
Je comprends de moins en moins !

Razy Kitchi Kitchi

Moi rien comprendre

Lapin

C'est un peu le bordel dans la présentation de leurs gammes faut dire. Sinon ma finition semble dedans (red wine).
Pourquoi t'en sépares-tu si ce n'est pas indiscret?

pistonpistache

absolutelymuse62

Razy Kitchi Kitchi

Je cherche donc en ce moment une batterie avec plus de gras et moins de projection.
Si j'ai les moyens, je la garde, mais, euh, d'après ma femme, on a pas les moyens

Comme j'habite loin des grandes villes, c'est pas simple pour essayer et choisir, mais au grès des concerts et des rencontres, je commence à me faire une idée de ce qu'il me faudrait.

skurlat

Tout le quartier m'entends

pistonpistache

- < Liste des sujets
- Charte