Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui est intéressé par un sujet : alerte affaire

  • 127 réponses
  • 15 participants
  • 5 239 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qui est intéressé par un sujet : alerte affaire
Afficher le sujet de la discussion
21
Une Pearl BRX 22-10-12-14 à 1000€ ça vous paraît bien ou pas?
22
Dans quel état et avec quels accessoires ?

Careful with that axe, Eugene !

 

23
Faut voir l'année, si c'est du neuf c'est top.
24
Occase, "Très bon état", rack avec tout le bordel pour les toms.
25
Honnete
26
Très correct, mais faut aimer le son. Donc à essayer si on ne connaît pas.

Careful with that axe, Eugene !

 

27
Ok, merci tous :bravo:
J'ai pas pu l'essayer en fait. Je me fais une idée à partir de la description, fûts fins (avec renforts chanfreins) en bouleau... Tu le décrirais comment le son stanlea?
28
Je ne connais pas très bien le bouleau, bien que ma batterie soit en bouleau, mais elle est construite en lattes verticales, donc je ne me hasarderai pas à donner un avis.
Par contre, j'ai toujours entendu dire que le bouleau était un bon bois de lutherie pour les batteries, différent de l'érable mais avec ses qualités propres.
Beaucoup de marques prestigieuses ont des gammes en bouleau (Yamaha, Tama, Spaun, DW, Gretsch) qui recueillent de nombreuses critiques très positives. C'est un peu moins cher que l'érable, mais pas beaucoup moins si on a affaire à du matos de bonne qualité. J'avais trouvé un site français qui comparait les différentes essences de bois, mais là je ne le retrouve plus.

Careful with that axe, Eugene !

 

29
En fait je connais plus ou moins les caractéristiques générales du bouleau, j'ai eu l'occasion de jouer des perfomer et des recording custom, je pensais juste tu avais déjà essayé la BRX en particulier... Mais merci!

Citation : J'avais trouvé un site français qui comparait les différentes essences de bois, mais là je ne le retrouve plus.



Ca peut-être?:
https://www.latoiledesbatteurs.com/conseils/bois/index2.php
30