Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzette

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 4 381 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazzette
Vous n'auriez pas quelques chouettes références de jazzettes en moyen/haut de gamme? Les Gretsch actuelles, ça vaut quoi dans ce domaine là?
Budget entre 800 et 1300 on va dire. Sans hardware.

N.B.: Ne me dites pas Gretsch des 60's, je n'ai pas envie de payer des milliâârds un vieux tas au hardware pourri et qui a flotté pendant 20 ans dans l'eau d'une  cave.

Merci!

2
une GC + ton alto + un tom basse donc ??
tu ne prends pas l'option de la faire toi meme Lapin ?

un petit exemple :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320485491903&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
 
ca + une rosette Pearl à trouver/acheter + eventuellement 2 de tes futs actuels (me basant sur le matos que tu as sur ton profil) ....et ca ne devrait pas revenir tres cher à la fin ...

maitenant, la catalina ne m'a pas laissée de grands souvenirs ......sans pour autant la critiquer mais bon...sans + ....
3
Citation de the wait :
une GC + ton alto + un tom basse donc ??

Oui.

Citation de the wait :
tu ne prends pas l'option de la faire toi meme Lapin ?

Non:

1. Je ne suis absolument pas bricoleur (mais alors là vraiment pas).
2. Je suis fainéant (mais alors là vraiment).
3. Ma Pearl est quand même très taillée rock (fûts profonds en bouleau, volume énooorme).
4. Si je m'achète une jazzette, je me sépare de la Yamaha (de toute façon pas très jazz non plus hein).
5. 3 + 4 font que l'option d'une jazzette à partir de mon matos actuel n'est pas envisageable.
6. Je sais bien que je pourrais taper dans n'importe quelle marque et commander aux dimensions jazzette mais alors ça signifie commande, délai interminable et je ne suis pas patient (j'ai toutes les qualités, je sais).

Tout ça pour dire que je m'orienterais vers un modèle tout fait, pas de prise de tête mrgreen

Effectivement la Catalina, bofbofbof, elle ne me tente pas plus que ça...

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 13:18:05 ]

4
bon au moins, c clair comme ça !!!mrgreen
il y a l'option Manu katché chez yam et sonor en jungle set ....qui ne sont pas trop cheres

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 13:17:28 ]

5
Ah oué la jungle set tiens, j'y avais pas pensé! Tu l'as entendue sonner en vrai? Les 3007 c'est déjà du matos sérieux non?

La Katché, je n'aime pas trop le look...
6
la jungle non, je ne l'ai pas entendu mais la 3007 oui, et comme c la meme ....mais je t'avouerais que je n'ai meme pas fait gaffe à la config de la jungle .....
7
Et donc ça sonne comment les 3007? Moi j'ai un apriori plutôt positif sur sonor, même bas/moyen de gamme...
8
sans aller à dire que c'est un instru extraordinaire, c tout de meme une bastoche qui tient la route ...donc on est dans un milieu de gamme + que correct ...
et vu le prix ...c encore + que correct en jazette ...
le mieux serait de trouver une tite vidéo sur youtube (ou autre), eventuellement

5mn apres : il y en a ......



[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 13:13:58 ]

9
10
Bon, le son est évidemment travaillé mais sur celle-ci j'aime beaucoup, ça fait plus que tenir la route pour moi: