Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration et sonorisation autour d'une vieille Century

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 863 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration et sonorisation autour d'une vieille Century
Bonsoir à tous !

Cet aprèm. j'ai monté et accordé une vieille batterie prêtée par un ami
après l'avoir débarrassée de ces fientes de chouettes et autres brins de paille
j'ai tenté de l'accorder puis j'ai ajouté quelques percus de chez moi autour.

Je ne suis pas batteur, mais j'aimerai monter des parties rythmiques plus personnelles que des samples ou des banques midi pour certains morceaux ...

Alors j'ai fait le tour des micros à ma disposition, et j'utilise mon emx640 pour pré-mixer à proximité de la bébête ... sachant que les peaux sont des vielles remo dont l'age m'est inconnu et que je n'ai JAMAIS sonorisé une batterie, je me lance dans l'aventure et aimerai bien vos avis et conseils avisés.


http://www.popforge.com/batt1.jpg

http://www.popforge.com/batt2.jpg

http://www.popforge.com/batt3.jpg

en micro j'ai mis :
sm57 sur la caisse claire
2 Prodipe TT1 en ambiance ^^
2 The T.bone EM 800 un sur la charleston et un (loin) au dessus de la cymbale.
pour la grosse caisse j'ai mis un tbone imitation de beta 85 ?

donc tout ça arrive sur la mixette, et là je ne sais pas si je doit travailler les placements micro ou équaliser direct pour l'instant tout est droit !

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 01:06:11 ]

2
si possible pour la grosse caisse, essaye de découper un trou ( un cd avec une lame de découpe verre) , et en molletonnant l'intérieur, tu aura un bon départ pour obtenir un son GRAVE
3
Merci pour ta réponse,
hé bien ok , je vais faire un trou !
4
En fait non c'est délicat, la batterie n'est pas a moi
n'y a il pas d'autres moyen ?
repiquer la grosse caisse par devant ça s'est déjà vu ?
Je vais faire une prise ou deux comme ça et puis voir si ça me convient ...
5
oui c'est sûr ça se fait pas comme ça si on veut conserver ses amis musiciens ;-) , c'est juste que tu ne pourras pas avoir de son vraiment grave, rien ne t'empêches d'acheter ta propre peau de grosse caisse pour l'occasion.
6
Bonjour Heliocat<.
D'abord, félicitations pour cette récup' ! Il y a toujours de bonnes choses à expérimenter, même (surtout ?) avec ce genre de matos.

En ce qui concerne les micros, je pense que :
Citation :
sm57 sur la caisse claire

Très bien. Je précise que plus la membrane est dirigée vers le centre de la CC, moins il y a d'harmoniques.
Citation :
2 Prodipe TT1 en ambiance ^^

Ce sont des micros chant. Je ne pense pas que ce soit adapté…
Citation :
2 The T.bone EM 800 un sur la charleston et un (loin) au dessus de la cymbale.

Là, ça passerait en ambiance et les petites membranes captureraient les cymbales.
Si vous préférez un micro spécial hi-hat, c'est le principe inverse de la CC : plus c'est axé vers le centre, plus il y a d'harmoniques.
Citation :
pour la grosse caisse j'ai mis un tbone imitation de beta 85 ?

C'est de nouveau un micro chant, non ? Les basses ne prendront pas assez, j'imagine. Sinon, pour ce qui est du trou dans la peau, vous pouvez simplement ôter la peau :) (encore faut-il trouver une clé !)

x
Hors sujet :
J'ai failli écrire : « Sinon, pour ce qui est du trou, Marc… » ; mais j'ai trouvé ça déplacé. ->[]

7
Merci pour votre réponse très détaillées Mùchôs !

c'est certain que je n'obtient pas grand chose,
déjà j'ai viré les prodipes qui ne donnent aucun gain et qui glissent lamentablement des pinces:x:.

je vais investir dans les micros et aussi dans une interface 8 pistes minimum pour pouvoir remixer derrière et j'imagine qu'il me faudra d'autres periphs (comp/gates?)

est-ce que je vais trouver une interface avec des pré-amplis suffisants?
je n'ai aucune idées de la chaine idéale pour prendre une batterie en home studio :???:

Jusqu’à maintenant ma démarche est de prendre tout "flat" et de faire du traitement derrière (ré-amplification, plugs ...)
mais faut t-il obligatoirement du gate pour la batterie?
ça dépend des micros aussi j'imagine .

je vais fouiner dans le forum ...

Chuis pas sorti de l'auberge mais déjà avec des pinces pour les toms je vais libérer des pieds de micros et de la place !!

ps : et pour la grosse caisse j'ai enlevé la peau, merci thexav24 !

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 15:44:15 ]