Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit batterie pour hardcore metal / stoner env 1500e

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kit batterie pour hardcore metal / stoner env 1500e
Bonjour,

Mon Batteur cherche a renouveler sa batterie avec un budget d'env 1500 euros d'occasion, pour le style c'est du hardcore metal stoner, je connais pas mal de matos gratte/basse/ampli/MAO,... mais en Batterie je sèche totalement.

Si vous pouviez me donner quelques références, je précise en okaz car avec une enveloppe de 1500 euros , je pense qu'il y a moyen de trouver un set correct.

Merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
un petit up ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3
Pour 1500 d'occase il a effectivement moyen de trouver du très bon mais plutôt que de partir avec des références précises en tête, je crois que le mieux serait de taper dans le moyen/haut de gamme de n'importe quelle marque connue et de privilégier certaines configs et dimensions. Avec les réglages, c'est plus ça qui va souligner le caractère hardcore stoner...

Dans le style on a tendance à jouer avec de gros diamètres (surtout en stoner), gc minimum 22" voire 24", toms 12,14,16 ou 13,16,18, le tout réglé assez grave.

Maintenant si le côté hardcore prend le dessus et qu'il y a des passages à la double rapides et saccadés, une gc de 24 n'est pas forcément une bonne idée, faut voir...
4
merci de t'intéresser a mon cas...

effectivement le hardcore prendra le dessus et il y a pas mal de double pedale, j'aurais du mettre hardcore metal stonerisant ;-)

Ok pour les dimensions... y a t il une essence de bois (ou autre) a privilégier ?

Des idées pour la caisse claire ?

merci encore...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
Les 2 essences que tu vas probablement rencontrer le plus sont le bouleau et l'érable.
Sur le papier le bouleau = projection, attaque et l'érable = rondeur, chaleur. Maintenant tout ça varie aussi selon l'épaisseur des fûts, les réglages, la pièce dans laquelle tu te trouves etc...
On retrouve grosso modo les deux essences dans tous les styles de musique (ptet un peu plus le bouleau dans le metal?).
Bref, tu essaies et si t'aimes tu prends :-D