Apprendre la batterie sans batterie
- 46 réponses
- 24 participants
- 19 299 vues
- 12 followers
zegota
en tapant sur d'autre trucs...??
je suis sérieux dans ma question..des fois je vois des batteurs refaire leur rythme sur leur genoux
je me demandais si avec des crayons dans ma chambre en tapant sur des trucs
je pouvait apprendre quelques rythmes de base... pour ensuite aller les bosser
dans un local batterie qui coute cher par heure...
vous voyez ce que je veux dire?
- 1
- 2
pistonpistache
Ne néglige pas le premier cours, la tenue correcte est exigé des le début
zegota
coimment ca se passe pour lex cymbales et la grosse caisse?
pistonpistache

Au début, faut se contenter d'apprendre à maitriser les baguettes je pense. Tu verras dans un ou deux mois si tu veux t'équiper.
Hector
bah écoute une vraie batterie et essaie d'avoir sa disposition et ses sons en tête.
Tu fais la grosse caisse en tapant du pied droit sur le sol et charley / caisse claire et tout avec tes doigts :p
pistonpistache
zegota
histoire de rire..
sinon ouais ca a l'air pas con de commencer par acheter des baguettes et un pad
mais du coup je pourrais pas faire la charley avec les doigts si je tiens les baguetes
Khrees
Shibby
Ca ressemble à quoi déjà une batterie?
Khrees

Ou à ça
Mais le plus souvent c'est ça

bessinnox
Citation : Quand j'y pense, je crois que j'ai passé plus de temps à faire de l'Air Drum qu'à jouer sur batterie réelle
ben pareil , je m'entrainais sur le bord de mon lit en écoutant des disques, en essayant de comprendre comment ça marchait et en évitant de me faire chopper par mon père ( j'aurai eu l'air d'un con ), bref ça va je me démerde .
electric lullaby
Moi, ma première batterie, c'était deux bassine de tailles distinctes (caisse claire + tom basse) et une poêle (ride) ... le seul problème, c'est la durée de vie : il m'a fallu enregistrer le morceaux que je bossait en une seule prise ... pas moyen d'en faire une deuxième, y'avait des morceaux de plastique partout dans ma chambre ... mais le son était très bon ... j'l'ai réécouté y'a pas longtemps, bon, avec toute l'indulgence qu'on peut avoir, et en évitent d'être trop objectif, je dirais même que ça sonnait grave !!!
Très sérieusement, j'ai un pote (batteur professionel) qui régulièrement utilise utilise une bonbonne d'eau, des bidon d'huile et ce genre de trucs ... d'ailleur, sa première batterie, c'était la même que la mienne ...
Par contre, j'avais rien trouvé pour les pieds ... c'est quand même dur de remplacer les pédales ...
Black Matt
zegota
Shibby
Citation : Citation :Quand j'y pense, je crois que j'ai passé plus de temps à faire de l'Air Drum qu'à jouer sur batterie réelle
ben pareil , je m'entrainais sur le bord de mon lit en écoutant des disques, en essayant de comprendre comment ça marchait et en évitant de me faire chopper par mon père ( j'aurai eu l'air d'un con ), bref ça va je me démerde .
TOUT pareil!!!
rimfeel
Moi, j'ai commencé dans le sous sol de mes parents avec des pots de crépis à mon père dans lesquelles j'ai mis de l'eau pour avoir de "son
J'ai emprunter une pédale de grosse caisse à in copain de mon frère pour jouer sur un baril de lessive, donc pas de HH et pas de cymbales non plus. Ma première acquisition fut une paire de baguettes.
J'ai travaillé beacoup sur un coussin en plume, "no rebonds", la dessus. Cela m'a permis de travailler les poignées, mais orsque j'ai pris mon premier et seul cour de ma vie, j'ai compris que je n'étais pas bien assis, et surtout que je tenais très mal les baguettes.
Y'a pas de méthodes miracles, mais si y'a un conseil, ben, je commencerai par aller voir un prof pour comprendre la tenue de baguette pour ensuite travailler, ne serait ce ? que droite gauche,....
@+
Musicalement,
Yep Men's
Anonyme
pistonpistache
Puis à 14 ans je suis passé sur LINKO, c'est quand même aut' chose !
Schtroumpf
Citation : cela m'a permis de travailler les poignées
Aaaah ! les fameuses poignées d'amour de Yep !
Pour ajouter mon grain de sel, mieux vaut prendre des Tupperware pour débuter et éviter les Tefal et autres Sitram, qui sonnet plus roots mais sont plus fragiles. Un bon set Tupperware 6 plis avec un rack Ikea et en voiture Simone !
Bon, sinon moi je voudrais apprendre le vélo sans vélo, si quelqu'un a une idée...
pistonpistache

Et tu fais des ronds en l'air avec tes jambes sur ça
Schtroumpf

Anonyme
"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
saintpouf
de baguettes sur tes coussins, sans utilisé le rebond, alors tu m'apelles.
On pourrat considérer que ta passé un cap !!
gl
Schtroumpf

rimfeel
Comment sais tu que je cultive mes poignées d'amour ?
Nous connaitrions nous pas hasard ?
@+
Musicalement,
Yep Men's
Cutboost

Sinon, on peut aussi s'entraîner avec ça...

K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2