Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre la batterie sans batterie

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 19 064 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Apprendre la batterie sans batterie
Est-ce possible??
en tapant sur d'autre trucs...??
je suis sérieux dans ma question..des fois je vois des batteurs refaire leur rythme sur leur genoux
je me demandais si avec des crayons dans ma chambre en tapant sur des trucs
je pouvait apprendre quelques rythmes de base... pour ensuite aller les bosser
dans un local batterie qui coute cher par heure...
vous voyez ce que je veux dire?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quand j'y pense, je crois que j'ai passé plus de temps à faire de l'Air Drum qu'à jouer sur batterie réelle



ben pareil , je m'entrainais sur le bord de mon lit en écoutant des disques, en essayant de comprendre comment ça marchait et en évitant de me faire chopper par mon père ( j'aurai eu l'air d'un con ), bref ça va je me démerde .
12
Sinon, j'pense qu'on ai beacoup à avoir commencé sur des bassines, des casseroles et autres vieilleries déournées ...

Moi, ma première batterie, c'était deux bassine de tailles distinctes (caisse claire + tom basse) et une poêle (ride) ... le seul problème, c'est la durée de vie : il m'a fallu enregistrer le morceaux que je bossait en une seule prise ... pas moyen d'en faire une deuxième, y'avait des morceaux de plastique partout dans ma chambre ... mais le son était très bon ... j'l'ai réécouté y'a pas longtemps, bon, avec toute l'indulgence qu'on peut avoir, et en évitent d'être trop objectif, je dirais même que ça sonnait grave !!! :mdr: :mdr: :bravo:

Très sérieusement, j'ai un pote (batteur professionel) qui régulièrement utilise utilise une bonbonne d'eau, des bidon d'huile et ce genre de trucs ... d'ailleur, sa première batterie, c'était la même que la mienne ...
Par contre, j'avais rien trouvé pour les pieds ... c'est quand même dur de remplacer les pédales ...

Black Matt
13
Tu peux mettre en ligne un mp3 de ta batterie domestique :-D
14
Arrêtez de vous foutre de moi, je sais très bien que c'est ça une batterie:



:fache:



Citation : Citation :Quand j'y pense, je crois que j'ai passé plus de temps à faire de l'Air Drum qu'à jouer sur batterie réelle


ben pareil , je m'entrainais sur le bord de mon lit en écoutant des disques, en essayant de comprendre comment ça marchait et en évitant de me faire chopper par mon père ( j'aurai eu l'air d'un con ), bref ça va je me démerde .



TOUT pareil!!! :bravo:
15
Voilà un thread...

Moi, j'ai commencé dans le sous sol de mes parents avec des pots de crépis à mon père dans lesquelles j'ai mis de l'eau pour avoir de "son :mdr: différents".
J'ai emprunter une pédale de grosse caisse à in copain de mon frère pour jouer sur un baril de lessive, donc pas de HH et pas de cymbales non plus. Ma première acquisition fut une paire de baguettes.
J'ai travaillé beacoup sur un coussin en plume, "no rebonds", la dessus. Cela m'a permis de travailler les poignées, mais orsque j'ai pris mon premier et seul cour de ma vie, j'ai compris que je n'étais pas bien assis, et surtout que je tenais très mal les baguettes.
Y'a pas de méthodes miracles, mais si y'a un conseil, ben, je commencerai par aller voir un prof pour comprendre la tenue de baguette pour ensuite travailler, ne serait ce ? que droite gauche,....

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
16
En voila un thread interessant. Moi c'est pareil, je sais jouer et poutant j'ai jamais pris de cours. En fait j'ai appris en ecoutant matmatah quand j'etais en 4e, j'etais assis sur le bord de mon pieux et je faisait de la air drum en essayant de refaire ce qu'il faisait, en fait c'est venu surtout en regardant en boucle un live de ce groupe et essayant de capter ses plans. D'ailleur au debut je joué comme lui, avec la main gauche sur la charley et la ride juste au dessu de la charley, mais maintenant je joue "normalement".
17
Et ben moi pour 6 ans, mes parents m'ont offert une Pearl Master series 6 fût avec le hardware doré... :mdr:


Puis à 14 ans je suis passé sur LINKO, c'est quand même aut' chose !

18

Citation : cela m'a permis de travailler les poignées


Aaaah ! les fameuses poignées d'amour de Yep ! :police: :tourne:

Pour ajouter mon grain de sel, mieux vaut prendre des Tupperware pour débuter et éviter les Tefal et autres Sitram, qui sonnet plus roots mais sont plus fragiles. Un bon set Tupperware 6 plis avec un rack Ikea et en voiture Simone !

Bon, sinon moi je voudrais apprendre le vélo sans vélo, si quelqu'un a une idée...
19
Tu prends ça

Et tu fais des ronds en l'air avec tes jambes sur ça
:mdr:
20
:boire: