quelle est cette pearl ?? Je trouve pas
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 082 vues
- 4 followers
tracetaroots
193

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Juillet 2015 à 12:24quelle est cette pearl ?? Je trouve pas
ni sa valeur car j ai déjà d autre batterie et je sais pas si je vais la garder le Tom basse est pas sur la photo mais je le récupère sous peu . Quelqu'un peut m aider ? Merci )
signaler
tracetaroots
193

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Juillet 2015 à 12:26

signaler
tracetaroots
193

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Juillet 2015 à 12:27
[img]http://[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=841991image151.jpg][img]https://img11.hostingpics.net/pics/841991image151.jpg[/img]
signaler
tracetaroots
193

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Juillet 2015 à 12:30
J arrive pas a poser la photo avec mon tel , je la poserai ce soir de mon Pc . Désolé en gros la grosse caisse est pas très grosse ni profonde , un Tom aigu et de l autre côté une perchette droite pour une cymbale , couleur orange zébré brillant . Merci
signaler
Hit !
25955

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
23 Juillet 2015 à 12:45 (modifié le 23 Juillet 2015 à 12:46)
On attend les tofs
Edit :
Edit :
x
Hors sujet :
-Si, au passage, tu peux prendre ce soir une petite minute de ton temps pour relire ton message avant de nous le poster, je crois que le tout sera très clair et ce sera un vrai plaisir de te lire
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
signaler
Slapotarzed
1573

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
23 Juillet 2015 à 14:30
La photo, la voilà :

Il me semble (badge + rhodo + grosse caisse 6 tirants), qu'il s'agit d'un kit d'entrée de gamme fin 60's, début 70's.
Le physique est plutôt plaisant, mais ça ne sonne pas terrible.

Il me semble (badge + rhodo + grosse caisse 6 tirants), qu'il s'agit d'un kit d'entrée de gamme fin 60's, début 70's.
Le physique est plutôt plaisant, mais ça ne sonne pas terrible.
signaler
tracetaroots
193

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Juillet 2015 à 15:23
Fin 60' ?? Elle est physiquement agréable c est vrai , niveau son j ai pas eu le temps de m y pencher pour l'instant mais j ai changé la peau de frappe du Tom aigu , je l ai accordé et je trouve qu il sonne plutôt bien moi bien rond et profond . Grosse caisse faut que je change la peau de frappe car celle d origine est horrible . À suivre . Et pour sa valeur quelqu un a une idée ? Merci d avance
signaler
pistonpistache
17998

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
23 Juillet 2015 à 17:20
t'aspas d'autres photos ? Ceci dit ces coquilles ça doit aider.
C'est comme cellelà ?
signaler
pistonpistache
17998

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
23 Juillet 2015 à 17:22
tracetaroots
193

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Juillet 2015 à 18:17
Elle ressemble beaucoup à la première que tu as mis en lien , par contre les badge pearl sont différent et la fixation de la perche de cymbale sur la grosse caisse n est pas au même endroit , sinon la couleur et la finition on l'air d être pareil .
signaler
Slapotarzed
1573

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
23 Juillet 2015 à 19:19
Oui, il y a des éléments discordants, c'est pourquoi j'ai mis fin 60's, début 70's. Parce que le rhodo et l'accastillage font 60's, mais les badges sont début 70's
Pour le prix : ça ne vaut malheureusement pas grand chose, ces batteries n'étant ni de grande qualité, ni particulièrement "légendaires".
Si elle te plait, tant sur le plan esthétique que sonore, garde la, le revente ne te sera guère profitable (sauf à tomber sur un réel fondu de la marque ou quelqu'un qui a connus ses premiers émois sur la même)
Vérifie la planéité des chanfreins. S'ils ne sont pas nickels (ce qui est très probable), rectifie-les (ou fais le faire par quelqu'un qui sait), un peu de paraffine pour permettre le bonne glisse de la peau.
Ponçage léger au grain fin de l'intérieur du fut, puis cire ou huile, précédé d'un coup de fondur si le bois manque un peu de tenue (assez probable aussi sur ces vieilles Pearl qui utilisaient fréquemment du bois aggloméré)
Pour le prix : ça ne vaut malheureusement pas grand chose, ces batteries n'étant ni de grande qualité, ni particulièrement "légendaires".
Si elle te plait, tant sur le plan esthétique que sonore, garde la, le revente ne te sera guère profitable (sauf à tomber sur un réel fondu de la marque ou quelqu'un qui a connus ses premiers émois sur la même)
Vérifie la planéité des chanfreins. S'ils ne sont pas nickels (ce qui est très probable), rectifie-les (ou fais le faire par quelqu'un qui sait), un peu de paraffine pour permettre le bonne glisse de la peau.
Ponçage léger au grain fin de l'intérieur du fut, puis cire ou huile, précédé d'un coup de fondur si le bois manque un peu de tenue (assez probable aussi sur ces vieilles Pearl qui utilisaient fréquemment du bois aggloméré)
signaler
tracetaroots
193

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Juillet 2015 à 22:11
Je vais voir et peut être la garder pour mon fils de 6 ans qui fait de la batterie depuis un an, à la place de sa cb drum .. Faut dire que la pearl ne m a coûté qu une bouteille de whisky et une de Ricard ....
donc j en risque rien . En tout cas merci pour les conseil et j essayerai de faire des prise de son cette été avec histoire de vous faire écouter le son ...
signaler
Hit !
25955

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24 Juillet 2015 à 00:36
x
Hors sujet :Permettez-moi un remerciement "indirect" à Slapo, dont je garde au frais les recommandations à présent que je me constitue un petit mémento gravitant autour de la batterie...
Et un p'tit bonjour à Piston, que je n'avais pas croisé depuis euuh... ouhlà ! il était déjà modérateur, c'est dire !...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
signaler
- < Liste des sujets
- Charte