Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir mes cymbales

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir mes cymbales
Bonjour a tous,
je fais appel a vous car je vais probablement m'acheter des cymbales, une ride et une crash. J'ai trouver des cymbales d'occasions qui ont l'air pas mal, mais j'ai besoin de vos avis car je n'y connais pas grand chose.
Pour la ride c'est une Sabian XS20 rock ride 20", regardez le lien : https://www.thomann.de/fr/sabian_xs20_20_rock_ride.htm?gclid=CPWRlvLm6MsCFZAW0wod328J2g
c'est une ride rock, que pensez vous du son ? peut-on quand même jouer d'autres styles musicaux avec une ride rock ?
Et pour ma crash, c'est aussi une xs20 rock, une 16". voici le lien: https://www.thomann.de/fr/sabian_xs20_16_rockcrash.htm
Le son est bon ?
J'achèterais ces deux cymbales a 200euros incluant deux pieds de cymbales corrects. L'état est bon, et le prix du neuf serait de 428euros juste pour les cymbales, l'écart de prix est donc conséquent.
dois-je donc acheter d'après vous ? Merci d'avance pour vos réponses.;)
2
Les XS20 ont un bon rapport qualité/prix, donc dans l'absolu le deal est tout à fait correct.

Après, une cymbale il vaut mieux l'avoir essayé avant achat (pas facile de se faire une idée claire, même si maintenant on trouve du son facilement sur le net), mais bon, au pire tu peux revendre assez aisément sans perte.
3
ok donc pour toi c'est oui, merci slapotarzed ! elles sont polyvalentes tu penses pour d'autres styles musicaux ?
4
x
Hors sujet :
'Tite question que je me permets de poser à Slap' au passage : les XS20 sont plutôt orientées "studio" ou "scène" (pour un jeu disons Rock '70's/Bleus-rock/hard-rock léger) ?

(T'inquiète pas, drumm' : je ne veux pas polluer ton sujet, et je ne suis pas aux achats pour l'heure : je ne t'aurais de toute façon pas levé l'affaire :oops2:).
5
ahah t'inquietes pas pas grave.:bravo:
6
7
Je n'ai jamais joué de XS20 (j'ai au fil des années accumulé suffisamment de cymbales haut de gamme pour n'avoir que l'embarras du choix), mais de ce que j'en ai entendu, c'est du B20 (donc un alliage plus subtil et moins criard que le B8) dans des cymbales pas trop fines et plutôt brillantes.
Donc quand même assez orienté "Rock" au sens large du terme.

Ensuite pour une orientation Studio ou Scène, je n'ai jamais fait de telle distinction.
8