Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment créer ses partitions de batterie?

• 12 réponses
  • 10 participants
  • 5 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment créer ses partitions de batterie?
Lu' tout le monde
Donc la question est simple, connaissez vous un bon logiciel pour créer ses partions de batterie svp... ça me soulagera de la plume et la feuille, qui commencent à m énérver (du style: -"ha, je me suis trompé, bah je gomme..." et tois heure plus tard -"put.. à force de gommer jvois plus rien .. et merde je recomence..")
Merci d'avance Humbles batteurs
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
2
Et bien dans un autre post, quelqu'un avait parlé de guitare pro. Apparement, il y aurait un bon éditeur de partition pour batterie a l'intérieur. Perso j'ai essayé, mais je ne l'ai pas trouvé (certainement par manque de temps).
J'ai aussi essayé Final, mais là aussi je n'ai pas trouvé. Mais ce logiciel est vraiment énorme, et certainement qu'un peut plus de temps aurait été pas mal.

En espérant que cela puisse t'aider un peut.
3
C'est moi qui avait parlé de guitare pro.
Je le trouve assez simple à utiliser, il faut utiliser un mode tablature pour écrite la partition de batterie c'est a dire remplacer les notes par des chiffres mais c'est pas bien compliqué.

ensuite les partitions sont écrites soit en tablature soit en tablature et partition.
Le defaut c'est de ne pas avoir un mode partition uniquement.
4
J'ai un vieux cakewalk pro audio 9. C'est pas gratuit certes, mais depsui la version 7, il y a un très bon éditeur de partitions pour tout instru. Bon parce que simple à utiliser, même s'il manque qq signes.

Le meux serait de poser cette question ici
5
Encore, tu fais tout ce que tu veux comme partitions avec - et je le préfère largement à Finale ! -
6
Le meilleur c'est FINALE d'après ce que j'ai entendu.J'en sais pas plus
7
Ben pour avoir acheté Encore, et pour avoir testé Finale, je reste à Encore.
8
Bah en fait moi j'ai Sibelius... la rolls il parrait... mais pour le classique!
Bon on peut faire des partitionss de batterie, mais boudieu que c'est complexe!
dc si quelqu'un pouvait m'aider sur Sibelius ce serait encore plus chouette..
Bah sinon je regarde pour les autere logiciels ...merci pour tous ces précieuses infos :bravo:
9
:non: j'utilise sybelius trois depuis peu ( 3semaines) et vla les scores de batterie que je sors .. non sans dec sybélius est très intuitif ..... , encore un peu et j'ai plus qu' relié mes partoche c'est un bouquin le truc .. lol :bravo:
10
Mais juste comment tu fait pour les coup de Charley? et les changement de groupe? (triolet, quintolets....etc) rimshot y tout y tout!