Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?

  • 90 réponses
  • 42 participants
  • 13 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Voilà quoi juste un petit délire mais pas innocent du tout :furieux: : comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Et oui parce qu'il va vous parler de son jeu, voire de son jeu rock :clin: ! oui mais... moi avec ma clarinette à côté j'ai un peu du mal à me faire entendre et à m'entendre. Sans parler du moment ou je la pose et où j'essaie de chanter, j'ai dit chanter et pas gueuler... :oo:

Donc voilà quelqu'un a-t'il rencontré ce problème? Pas la peine de dire que c'est un mauvais batteur puisqu'il tape fort c'est vrai/faux vu que lui est un très bon batteur :bravo: :aime: mais il tape fort si si c'est vrai!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore un batteur qui confond dynamique et puissance :noidea: C'est comme le mec qui, essayant de chanter, et voulant attrapper les notes hautes, va systématiquement gueuller au lieu de chanter en voix de tête :nawak:
Le pire avec ces batteurs, c'est quand tu joues à 5 dans un petit local de type garage...Le bassiste ne s'entend pas et augmente le volume, les guitaristes idem...et au résultat la sono ne suffit plus pour le chant et personne ne comprend rien :?!: J'ai joué avec un batteur comme cela pendant 5 ans et pendant 5 ans je lui expliquais en vain qu'il n'avait pas besoin de frapper comme un cinglé... Comme le chanteur qui gueulle quand il monte, c'est un manque de maîtrise évident...
12
Bien souvent, quand un batteur enleve ses bouchons, il joue tout de suite mons fort :mrg:
13
Ou alors vous jouez beaucoup plus vite en début de répète, car un batteur fatigué tape aussi moins fort... :8)
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
14

Citation : Moi je te dirais qu'un bon batteur doit avoir une frappe franche et lourde...



Pas du tout d'accord avec ça. :non:

Un Bon Batteur sait jouer à tout les niveaux et nuancer son jeu.
Les brutes qui bourrinent comme des oufs sont jamais des tres bon Batteur.

Et la plupart des bons Batteur qu'ils admirent n'ont pas une frappe tres lourdes ni forte.
Il suffit de regarder qq un comme Portnoy pour voir qu'il ne martelle pas comme un dingue.

Faut Jamais confondre la puissance rendue après une reprise par une sono de la Batterie, et une frappe dynamique.
15

Citation : Un Bon Batteur sait jouer à tout les niveaux et nuancer son jeu. 

:bravo:

Citation : Faut Jamais confondre la puissance rendue après une reprise par une sono de la Batterie, et une frappe dynamique

Merci ;)
16
Mais ça joue rock lourd, avec une clarinette :???: C'est quoi votre style ?
17
Ton pb c'est le B A ba d'un groupe :
principe de base on doit entendre tout le monde sans avoir besoin de monter les volumes à donf...Donc quand la batterie doit etre au premier plan il bourrine autant qu'il veut ,quand c'est le moment de chanter ou du solo de clarinette baveuse ben TOUT LE MONDE baisse d'un cran batteur ou grattiste !!! :mdr:
Ca me parait etre le minimum .....
Si le bruit de la batterie est trop fort pour la salle ben faut assourdir sa grosse caisse avec des coussin ,mettre du scotch sous les cymbales ,du kleenex avec du scotch sur la caisse claire et lui demander de respecter les nuances du jeu ...
Mon batteur avait se pb au début du groupe ,on a mené une guerre sans merci et il s'est très nettement corrigé ....
Si ton batteur ne comprend pas ça ben faut lui acheter une batterie electronique ou le virer ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
18

Citation : Moi je te dirais qu'un bon batteur doit avoir une frappe franche et lourde...
une batterie a un niveau sonor élevé...


N'importe quoi ça, déja une batterie ne se joue pas forcément a un niveau sonore élevé, manquerai plus que ça pour qu'on se fasse définitivement remplacer par les ordinateurs ...
Une frappe franche, ça par contre c'est vrai. Mais une frappe lourde, c'est la caractéristique d'un mauvais batteur(sauf peut etre pour certain style).... je dirai plutot une frappe "puissante", ce qui ne veut absolument pas dire "lourde".

Pour revenir a la question initiale, clair que la clarinette n'a pas un fort volume, maintenant ça dépend ce que vous jouer, si c'est du jazz traditionel par exemple, vous pouvez tout a fait jouer en tout acoustique, simplement il faut que le batteur sache faire sonner une batterie sans bourriner.
Si vous faites de la zik dites "amplifié", le batteur doit pouvoir s'adapter tout en gardant une certaine puissance, donner de l'ampleur a son instru. Sinon, c'est qu'il n'est pas musicien pour un sou, et que la répet lui sert de défouloir plus qu'autre chose. Et là y'a pas 36 solutions... :clin:
19

Citation : Si le bruit de la batterie est trop fort pour la salle ben faut assourdir sa grosse caisse avec des coussin ,mettre du scotch sous les cymbales ,du kleenex avec du scotch sur la caisse claire et lui demander de respecter les nuances du jeu ...


si j étais ton batteur, je t enverrais bouler... faut pas rire si tu dois commencer a assoudir la batterie(et donc kelle n ait + de son) ca veut surtt dire ke la salle n est pas du tt faite pour accueillir un groupe avec une batterie...
20

Citation : C'est comme le mec qui, essayant de chanter, et voulant attrapper les notes hautes, va systématiquement gueuller au lieu de chanter en voix de tête.Comme le chanteur qui gueulle quand il monte, c'est un manque de maîtrise évident...





Pauvre pavarotti, si il savait....

Je vais lui envoyer un mail pour lui dire de passer en voix de tête à la fin de Nessun Dorma parce que c'est evident qu'il se ridiculise depuis de trop nombreuses années.... :mdr:
Metal Messiah