Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?

  • 90 réponses
  • 42 participants
  • 13 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Voilà quoi juste un petit délire mais pas innocent du tout :furieux: : comment expliquer au batteur qu'il tape trop fort et s'il en veut rien entendre quoi faire?
Et oui parce qu'il va vous parler de son jeu, voire de son jeu rock :clin: ! oui mais... moi avec ma clarinette à côté j'ai un peu du mal à me faire entendre et à m'entendre. Sans parler du moment ou je la pose et où j'essaie de chanter, j'ai dit chanter et pas gueuler... :oo:

Donc voilà quelqu'un a-t'il rencontré ce problème? Pas la peine de dire que c'est un mauvais batteur puisqu'il tape fort c'est vrai/faux vu que lui est un très bon batteur :bravo: :aime: mais il tape fort si si c'est vrai!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
21
Voila le genre de situation qui peut dégénérer, surtout une journée pas faite comme les autres.

je pense que chacun doit mettre un peu d'eau dans son vin et chercher ensemble des solutions, en premier essayer d'ammortir au maximum les résonnances dans le local en couvrant les murs de tissus épais, mettre de la moquette au sol aussi, puis éventuellement mettre effectivement un peu + de mousse ou de couverture dans la grosse caisse ainsi que des cercles en plastiques découpée dans de vielles peaux sur les toms, le clarinettiste peut se mettre un peu ce ouate dans les oreilles et se tenir à distance du batteur et là on devrait déjà voir un peu + clair.
22
Disons que voilà le problème, le batteur aime bien avoir le son et donc sa frappe est assez importante. La première chose que l'on peut faire c'est de régler cette batterie. Souvent la batterie dégage des bruits parasites qui sont pénibles, essayer de les masquer, tendre vos peaux etc ... Ensuite, le batteur peut jouer fort à condition que d'aérer son jeu.
Dernier recours, si vraiment c'est toujours aussi fort, là il faut carrément lui dire et qu'il régule sa frappe.
C'est pareil pour les chanteurs, crier dans le micro cela ne sert à rien, on faut chanter "présent" tout comme le batteur.
Le batteur doit arranger son jeu par rapport au morceau.

Maintenant si vous faite du METAL et bien là .......... je vais paraître complètement ringard et pourtant nos orreilles sont précieuses.
23
Enregistrez vos répètes.
Si le batteur tape trop fort par rapport à ce que demande le morceau, il se rendra compte à l'écoute (espérons-le) qu'il est en décalage.
Plus généralement, le jeu bourrin (et pas seulement pour les batteurs), c'est jouissif sur l'instant mais particulièrement cruel à la réécoute.
24
Ok ok, j'ai répondu vite...
je maintiens le fait qu'un batteur doit avoir une frappe franche, et je suis totalement d'accord qu'il faut des nuances dans son jeu. j'ai dit "lourde" pour faire comprendre à l'auteur de ce topic qu'un batteur peut avoir une frappe lourde si le morceau le nécessite.
je ne suis pas le genre de batteur qui frappe comme un tarré continuellement sans écouter le reste du groupe !!

questions nuances, je pense au batteur de The dresden dolls !!!
25

Citation : Sinon t'as des baguettes un peu cheloux exprès pour faire moins de bruit. C'est une sorte de grosse baguette entourée de pleins de petites.


Tiens, on a des touristes dans le forum aujourd'hui. :D:
26

Citation : moi avec ma clarinette à côté j'ai un peu du mal à me faire entendre et à m'entendre


:lol: Hihi petit cachotier, c'est toi qui était en première partie de Blues Explosion ce soir et qui faisait hurler ta clarinette sur du hard core !!! ça peut jouer très fort et très portenawak une clarinette avec un micro ! :mdr:
Bon ok je :fleche:
27

Citation :
Le pire avec ces batteurs, c'est quand tu joues à 5 dans un petit local de type garage...Le bassiste ne s'entend pas et augmente le volume, les guitaristes idem...et au résultat la sono ne suffit plus pour le chant et personne ne comprend rien



C'est excatement ça! Nous jouons dans un petit local et c'est ça qui se passe... Le syle de zic c'est de difficile à dire. Plutôt zic d'ambiance rock surtout basée sur l'impro mais avec des thèmes qui reviennent j'ai toujours été incapable de définir notre style :???: Une grande influence floydienne genre dark side of the moon en moins bien évidemment :clin:

La clarinette se cale très bien dans ce style mais schyzophonic a très bien cerné l'histoire. Pour le moment on met surtout ça sur le dos de la sono, micro pour la clarinette pas top, et branché sur 1 HP parce l'autre est claqué. On a aussi essayé en branchant sur un ampli basse genre 60W je crois mais bon...

Est-ce vraiment impossible pour un batteur qui a l'habitude d'avoir une frappe bien appuyée d'avoir le même jeu sans frapper comme un mulet? :8O:

PS: désolé pour el décalage mais nouvelle calédonie - france = 9h de décalage :8)
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
28

Citation : Hihi petit cachotier, c'est toi qui était en première partie de Blues Explosion ce soir et qui faisait hurler ta clarinette sur du hard core !!! ça peut jouer très fort et très portenawak une clarinette avec un micro !



Ouai c'était moi ou plutôt ma projection astrale :8) en fait mais bon tu vois je gère le déplacement de l'image de mon corps mais pas encore le jeu de mon image! Désolé gars... :clin:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
29

Citation : Tiens, on a des touristes dans le forum aujourd'hui.



Ch'ais bien que j'aime me balader dans le forum en short à fleur avec un bob 51. :clin:

Mais je veux bien que tu me rappelles le nom de ces fameuses baguettes (et je parlais pas des balais)
La première fois que je les ai vu, je les ai trouvé vraiment bizzares, mais terriblement efficaces pour réduire le niveau sonore.
30

Citation : Mais je veux bien que tu me rappelles le nom de ces fameuses baguettes (et je parlais pas des balais)



Si je ne m'abuse tu parles de jouer avec des fagots en fait ;)
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé